" Mes cheveux sont redevenus naturels, ça fait 3 mois que je ne les ai plus défrisés"

mercredi, février 26, 2014


Coucou les filles,

Je suis assez étonnée lorsque j'entend des propos du style "Mes cheveux sont naturels, ça fait un moment que j'ai plus défrisé, ils sont redevenus durs...".
Nous n'avons plus d'excuses aujourd'hui, pleins de blogs, de Youtube nous informent sur nos cheveux !


Il est important de savoir que le défrisant modifie définitivement la nature du cheveu. Si le cheveu est défrisé, il l'est pour de bon. Seule la racine repousse "naturelle".



Je tiens surtout à préciser que j'adore les cheveux défrisés mais uniquement quand c'est bien fait et bien entretenu, si tu ne sais pas ou ne veut pas prendre la peine d'entretenir vaut mieux laisser, je trouve ça très malsain les cheveux défrisés à répétitions à des intervalles trop rapprochées, sans soins ni sans véritable intérêt pour le cheveu.
Je trouve ça nul d'opter pour le défrisage par "facilité" sois disant, je préfère encore qu'on parle de souci esthétique ou préférence esthétique, voilà ma position à ce sujet.




Mais pour en revenir à nos moutons, si vous constatez qu'au bout de 6 mois par exemple sans défrisage, vos cheveux ont "l'aspect"de cheveux naturels, ils ne le sont pas, la plupart du temps, vos longueurs défrisées se sont cassées en chemin en raison des deux textures cohabitant sur votre tête.
En effet, dans le prolongement de votre repousse de 6 mois, il y a le cheveu défrisé qui se voit fragilisé en cette jonction, et donc il se casse simplement pour la plupart du temps. Cela peut être également assimilé à la période de transition, période durant laquelle par un souci de retour au naturel on procède à laisser pousser ses cheveux sans les défriser en coupant progressivement les pointes défrisées, c'est une alternative au big chop qui peut parfois être trop radicale.


image blackrebelkinky
Enfin, tout ça pour remettre les points sur les i, vos cheveux défrisés le restent , ils ne redeviennent jamais naturels, votre repousse uniquement le sera. J'espère que cet article vous aura un peu plus éclairé sur cette notion :)


Bisousss,

Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe