Big Chop, un an après !

jeudi, mai 01, 2014





Coucou les filles,


Ça faisait longtemps que je n'avais plus été active sur Ebene Tv et cela m'a beaucoup manqué en fait.
Mais je dois vous dire également que je ne serai pas très présente pendant quelques temps mais heureusement, nous sommes deux dans cette aventure et c'est sans aucun stress que je me repose sur ma sista Steffi pour faire "bouillir la marmite" !  Bah oui on est pas à deux pour rien tiens ! Lol <3


Donc comme vous pouvez le voir dans le titre il y a un an de cela j'entreprenais mon premier big chop, c'est-à-dire que je rasais la totalité de ma chevelure qui à l'époque était défrisée. Je passais donc en quelques coups de rasoir de mon petit carré bien lisse au vide total.
Ce fut quelque peu choquant pour moi de passer d'une chevelure d'un noir de jais vibrante au moindre petit coup de vent ( ou pas. lol) à la coiffure de Monsieur Propre.



Mais il était trop tard, j'ai donc fait avec. Il m'a fallu du temps pour m'habituer à ma nouvelle tête. Je me sentais nue mais peu à peu mes cheveux crépus ont commencé à repeupler ma tête.
Les premiers mois ont été les plus durs car pas assez de cheveux pour tresser et trop de cheveux pour avoir l'air de quelque chose ( à mon gout). 


C'est en juillet que  j'ai pu faire mes premières rastas après m'être adonnée à diverses colorations pour varier les coiffures et ce fut un grand événement ! J'ai fêté ! ( mdr)
Lorsque je n'étais pas tressée ce n'était pas des plus facile de se balader avec mes cheveux naturels crépus et COURTS.
Au quotidien je recevais beaucoup de "conseils" et pressions  dans mon entourage et au salon de coiffure. Pour eux la solution était radicale, il fallait défriser ! 



Bref, mois après mois, j'ai tant bien que mal réussi à surpasser les remarques désobligeantes, les regards tantôt gênés, tantôt interrogatifs. Et puis je préfère de loin mes cheveux courts à un tissage mal ajusté ! 
Donc aujourd'hui je balance mon petit afro sans complexes ( et je dirais même avec fierté) au grand jour, quoi que l'on dise car dans tout cela, il faut le dire, il n'y a pas que des retours négatifs, j'ai aussi reçu de nombreux compliments sur ma petite tignasse.
Plus mes cheveux ont poussé et plus j'ai apprécié de me voir avec mon petit nuage crépu. Je ne regrette donc rien au jour d' aujourd’hui.

Mes cheveux à l'heure actuelle étirés

Amoureuse de mes cheveux ! :p

Toutefois encore insatisfaite, j'aspire bien sur à des cheveux plus longs mais pour cela il me faudra bien m'armer de PATIENCE et de PERSÉVÉRANCE !
Sur ce, je vous laisse sur des images de mon brushing fait il  y a une semaine par ma préférée Keysha's Beauty !

Mes cheveux à l'état normal non étirés



Mes cheveux à l'état normal non étirés





Bisous et à bientôt,


Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe