Le Henné, un soin magique pour les cheveux !

mardi, janvier 31, 2012




Le henné est un arbuste qui pousse à l'état naturel dans les régions tropicales et subtropicales d'Afrique, d'Asie du Sud et d'Australie, sous des latitudes comprises entre 15 et 25° (N et S) de l'Afrique au Pacifique.


Très utilisé dans la cosmétique orientale et indienne pour embellir, nettoyer et purifier la peau ,il peut aussi être appliqué sur les cheveux pour les teindre, les pieds et les mains.


Pour ma part j'ai testé son utilisation sur mes cheveux et c'est un soin miraculeux pour nos tignasses de type afro.
En effet, le henné commence à faire ses preuves et être de plus en plus utilisé par les femmes noires.
Suite à mon expérience de cette poudre dont l'odeur m'évoque la feuille de manioc, je n'ai retiré en majeure partie que d'effets positifs que je vais d'ailleurs vous lister ci dessous:

  • cheveu épaissi
  • volume amplifié
  • solidité renforcée
  • brillance
  • alternative aux colorants chimiques ( selon la teinte que vous choisissez)
Pour ce qui est des effets négatifs mis à part le fait que son application soit très salissante  qu'il rigidifie et assèche un peu le cheveu je n'y voit pas d'inconvénients. Bien entendu, il faut bien hydrater par après.

Voici ci dessous une vidéo qui vous explique un peu comment procéder pour l'application.



Bisous,


Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe