Les confessions beauté de Mymou

dimanche, février 02, 2014



Peux tu te présenter en quelques mots?

Hello, je m'appelle Myriam sur les réseaux sociaux je suis plutôt connue sous le pseudonyme Mymou. Jeune adulte de bientot 25ans et passionnée de coiffure Afro.


Qu'est ce qui t'a motivé à lancer ta chaîne YouTube ?

L'envie de partager ce que j'apprenais. Je suis repassée au naturel il y'a bientôt 7 ans. A cette époque très peu de femmes portaient leurs cheveux crépus. On avait pas une multitude de source d'inspiration ni de personnes vers qui nous tourner pour avoir des conseils. ET bien qu'au  début mes proches ne comprenaient pas mon envie de repasser au naturel, quand ils ont vu ce que je pouvais faire de cette touffe crépue, tout le monde voulait des conseils. Alors je me suis lancée, en me disant j'enverrai tout le monde qui aurait besoin de mes conseils vers cette plateforme (youtube).


Quels sont les points positifs et négatifs de cette aventure YouTube pour toi?

Les points positifs sont les rencontres magnifiques que j'ai faite grâce a cette chaine. Des personnes qui aujourd'hui sont des modèles pour moi. Mais également le fait de se sentir utile lorsque je reçois des messages qui me disent "merci de m'avoir réconciliée avec mes cheveux", cette sensation.... est juste magnifique. 

le seul point négatif est le fait que les gens se sentent toujours extrêmement brave derrière un écran, impolitesse (pas de bonjour ni de bonsoir), insultes raciales et que sais je d'autres.... Mais hey c'est internet on fait avec.


Qui sont tes  youtubeuses ou blogueuses favorites?

j'adore Mahoganyknots et  DestinyGodley pour leur simplicité et leur créativité ces nanas sont juste super douées. 


Nous sommes nombreuses à baver sur ta superbe chevelure , peux tu nous
donner tes  secrets , routine capillaire?

ah ah ah ah euh... étant une grande prêtresse de la "flemme" attitude j'ai une routine très simple: quand mes cheveux ne sont pas dans des tresses à rajouts, c'est une fois par semaine "shampoing+après shampoing+masque" après quoi une bonne crème hydratante et soit j'ai la patience et je me fais des vanilles, soit alors chignon. En milieu de semaine a l'aide d'un vapo un coup de psht psht et je repasse un peu de crème.  c'est TOUT!!! une fois par mois j'essaie d'inclure un soin plus complet: soin protéiné ou un soin hydratant en passant sous mon casque à vapeur.




 Peux  tu nous donner une recette ou astuce de grand mère que tu
utilises pour la peau ou pour les cheveux?


ma recette de grand mère: je me rince toujours les cheveux la tête en bas. Parait il que ça donne du volume, et comme j'adore les gros afro.....


Le mot de la fin pour nos lectrices, un conseil beauté ou autres?

Prenez soin de vous et soyez fabuleuses, même quand rien ne va comme on voudrait dans la vie se sentir belle ça aide toujours.

You Might Also Like

1 commentaires

Subscribe