Les Crochet Braids

dimanche, avril 22, 2012

Chose promise chose due, mes chers Hairloveuz à travers cet article je vais vous expliquer les bienfaits de cette technique, le matériel dont vous nécessiterez ainsi qu'une petite vidéo explicative.

Les temps ont changé, aujourd'hui beaucoup d'entre nous nous préoccupons de nos cheveux ainsi que de leur bien être. Pour ce faire nous sommes à l'affut de toutes les techniques de coiffures protectrices qui nous permettront de protéger au mieux nos cheveux lors de mauvais temps, de minimiser les manipulations abusives ou encore de mieux gérer son stretching.
C'est ainsi que j'ai pris connaissance via Youtube d'une technique révolutionnaire déjà bien connue chez nos soeurs d'outre Atlantique: Le CROCHET BRAIDS. Il consiste en faire passer sous une natte un crochet dans lequel on aura glissé une mèche pour ensuite la retirer du crochet et faire un nœud autour de la natte pour fixer le cheveu.

Pour réaliser cette coiffure il  faudra vous munir d'un  crochet que vous pouvez trouver à la Porte de Namur dans les grands shop tels que chez Jenny pour 6 euro je pense : 



De mèches pour piqués lachés: Préférez-les frisées, bouclées ou encore pour locks car avec des mèches trop lisses cela risquerait de glisser et de ne pas tenir longtemps.

Munies de ce matériel vous n'aurez plus qu'à natter vos cheveux et le boulot commence !

Voici en lien une vidéo explicative : Comment se faire des crochet braids ?

Pour entretenir mes cheveux je les hydrate tous les jours avec un vapo contenant de l'eau minérale, un peu de citron, de l'après-shampooing et de l'huile d'olive. Je protège tous les soirs mes cheveux avec mon foulard en satin.

Pour laver mes cheveux je m'équipe d'une vieille brosse à dents, que je trempe dans un récipient à base d'eau minérale auquel j'ajoute un peu de bicarbonate de soude et d'un peu de shampoing. Je procède raie par raie pour rafraichir mon cuir chevelu.

Pour détacher vos tresses il vous suffit de couper les mèches et d'ensuite de défaire vos nattes, un vrai jeu d'enfant ;) et aucune chute !

Armez-vous de patience et de courage mes demoiselles :) Il faut souffrir pour être belle !



By Juliette

You Might Also Like

15 commentaires

  1. Coucou, super article! Je vais essayée cela comme prochaine coiffure mais j'aurais quelques questions:
    Pour laver ses cheveux est ce possible de le faire 2x PAR semaine aussi où est ce qu'une fois est suffisant ?
    L'autre question est que je me demande si on peu garder cette coiffure plus d'un mois?

    Merci d'avance x

    RépondreSupprimer
  2. Merci Rose !! :) Je t'encourage à essayer, pour ma part c'est super
    pour mon stretching. tu peux laver deux fois par semaine si tu en as envie mais par contre veille à bien utiliser la technique avec la brosse à dents.si tu mouilles l’entièreté de ta tête trop souvent les nattes risquent de trop vite se relâcher et cela va écourter la durer de vie de ton crochet braids.
    Tu peux garder ta coiffure le temps que tu veux (sans abus bien entendu), cela dépend surtout de toi et des mèches que tu as utilisé ( naturelles, synthétiques ou brésiliennes) !
    Courage à toi ! N'hésite pas à nous faire partager cela en publiant tes photos sur la page d'Ebene TV ! https://www.facebook.com/ebenetv !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. coucou, c'est une bonne technique mais j'aurais voulu savoir si on pouvait avoir une photo de toi avc. car sur youtube il y a que des coupes afro et j aimerais essayer avec des mèches lisses ou légèrement ondulé
    merci bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut , sur la vidéo "Hair loveuz meeting tu peux m'apercevoir avec mes crochet braids
      voici le lien de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=z1ue3BJJkno
      a partir de 9min54

      bonne journée a toi aussi bisoussss
      merci de suivre le blog

      Supprimer
  5. ça me tente de plus en plus les crochets braids mais je ne suis vmt pas douée en nattes :(

    RépondreSupprimer
  6. Waouw ça t'allait trop bien ces crochets braids ! moi aussi j'aimerais en faire mais quelles meches c'étaient? Quelles marques? J'aimerais faire des bouclés aussi.

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra, ce n'est pas moi sur la photo... hihih mais merci pour la fille.
      Les mèches que j'avais cependant utilise, je les avait achetées chez jinny's, et la marque c’était futuraftress, avec un fer a lisser en logo sur le paquet. J ai adore, gros bisous a toi

      Supprimer
  7. Waaaw ça a l'air super cette technique. Je m'en ferai bientot, mais combien de temps peut-on les garder? Le résultat est super beau et ça te va a merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir maco,ce n'est pas moi sur la photo mais une youtubeuse americaine merci pour elle :), on peut les garder 1mois :D

      Supprimer
  8. coucou, j'aimerais savoir si vous connaissez une coffeuse à bruxelles qui pourrais me faire les crochets braids ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir!!! est ce que vous savez ou je peux trouver ce fameux crochet à liège svp? :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou à celles qui passeront par là, je fais des crochet braids pour celles qui aimeraient tester. Vous pouvez me joindre sur ma page: www.facebook.com/crochetbraidsbylynor

    RépondreSupprimer
  11. Hello aux filles qui passeraient par là. Je réalise des crochet braids en région parisienne pour celles qui seraient à la recherche d'une coiffeuse :)
    Vous pouvez me joindre sur ma page facebook: www.facebook.com/crochetbraisbylynor ou par mail: crochetbraidsbylynor@gmail.com

    RépondreSupprimer

Subscribe