Cheveux naturels et lissage brésilien ! On tente ou pas ?

samedi, décembre 14, 2013


Coucou tout le monde,

Alors comme le titre l'indique je suis en pleine hésitation sur le lissage brésilien que j'aimerais réaliser sur mes cheveux crépus.
Qu'est-ce que ça me manque les tissages et les clips quand même. Avec les cheveux défrisés c'était plus simple c'est vrai. Il me reste l'option des tissages fermés mais j'ai un petit blocage sur cela. J'ai une grosse préférence sur les tissage ouverts où les clips dans lesquels vos cheveux peuvent se fondre aisément et donner un semblant de naturel à votre coiffure. Effet USA :p !





C'est ce qui m'a donc  fait penser à envisager le lissage brésilien qui est un lissage appelé également soin à la kératine qui lisse temporairement les cheveux.
 Le seule problème est que je suis inquiète de ce que je retrouverai après. Ma vraie nature de cheveux restera-t-elle intacte ? Ou bien le lissage aura l'effet d'un défrisage qui aura modifié ma texture ? Mes cheveux seront-ils texlaxés ? Perdrais-je du volume ? Tous les cheveux ne réagissent pas pareil au traitement là est le souci...

C'est le risque à prendre.. Je vais dans un premier temps tenter de lisser mes cheveux crépus pour voir quelle longueur ils atteignent étirés avant de sauter le pas !



Je vous donnerai des nouvelles dès que ma décision sera prise les filles, restez connectées !
Et pour celles qui ont déjà testé, n'hésitez pas à partager votre expérience !

Bisoussss,

Juliette

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'ai une amie qui a essayé! Ça abime les cheveux c'est un autre type de defrisage c'est une autre version du wave

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai essayé, en avril et j'ai refait en juillet dans un salon que vous m'aviez conseillé (merci les filles). Je suis satisfaite du résultat, la vie est devenue tellement plus facile! Je me fais un brushing (d'1h30 au lieu de 3h auparavant!!) une fois par semaine et je suis tranquille après, et ce depuis près d'un an maintenant. Quand je suis trop fainéante, je laisse les cheveux sécher à l'air libre et ça fait de jolies bouclettes.

    J'ai quand même dû couper les bouts il y a 2-3 mois parce qu'ils étaient cramés, mais ça je m'y attendais. Entretemps les racines ont repoussé comme auparavant (6-7 cm depuis juillet), et le lissage s'estompe de plus en plus mais j'arrive encore à gérer avec le fer à lisser.
    A noter que je suis métisse et que j'avais fait énormement de (de)coloration dans mes cheveux alors un traitement à la kératine était tout indiqué...je ne pense pas que ça aura les même effets sur des cheveux naturels et en bonne santé...
    Et puis ça a un coût (comptez 200€ le soin+shampoints spéciaux)

    Bonne chance et met les photos :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi une amie qui a essayé et qui a vraiment été déçue du résultat car le lissage avait eu l'effet d'un défrisage! c'est cheveux étaient complètement abîmés (partie lisse, partie crépue) une vraie cata! sans compter le moment ou il y a de la repousse un calvaire pour gérer les 2 textures!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, j'ai lu aussi qu'il y avait de "faux" lissage brésiliens qui vantent le fait qu'ils ne contiennent pas de formol, mais du coup ils utilisent des produits défrisants parce que sans le formol ils ne savent pas ouvrir les écailles, et là du coup l'effet est irreversible :S

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai aussi teste un jour le lissage brésilien mais j'ai très peur du résultat..J'ai vu que ça fonctionnait sur qq filles mais pas toutes :/ !

    En tout cas, j'aime beaucoup ton blog ! Il y a pleins d'articles intéressants ! C'EST SURE, je vais y passer souvent ! Je t'ai follow, j'espère que tu feras de même :) X

    ▬ WWW.FLYDP.BLOGSPOT.BE ▬

    RépondreSupprimer

Subscribe