Box braids: Se tresser toute seule!

mardi, novembre 26, 2013





Ne dit on pas "on est jamais mieux servi que par soi même"?

Eh bien j'applique ce dicton à la lettre en ce qui concerne mes cheveux!
Depuis un an et demi aucune coiffeuse n'a eu l'opportunité de toucher ma tête! 
Un beau jour j'ai décidé  de tenter de me tresser toute seule et je dois dire que je ne le regrette pas.
Je n'aurai jamais cru pouvoir réussir à faire cela mais après entrainement et quelques videos tuto sur youtube, je me débrouille plutôt bien, il y a encore du boulot mais je suis contente!
Il y a pleins d'avantages à se tresser toute seule.
premièrement on est sur d'obtenir le résultat qu'on veut (longueur et épaisseur des tresses) ensuite pas de soucis de tresses trop serrées car on serre la tresse comme on le désire.
Certaines coiffeuses ont tendance à trop serrer les tresses, du coup on sort du salon de coiffure comme une chinoise(tellement ça tire).C'est très mauvais pour les tempes,demandez toujours à votre coiffeuse d'y aller mollo!

Dernier avantage et pas des moindre, c'est ECONOMIQUE!
Faire des tresses au salon  coûte minimum 50 euro ,au plus elles sont longues au plus le prix augmente!
Autant vous dire que pour moi qui suis fan des longues tresses ça me coûterai un bras de les faire au salon!
Voici ce que ça donne en images:

(L'article sur l'entretien des tresses c'est PAR ICI!)




Une chose est sur, il faut de la patience pour s'atteler à cette tache,mais le jeu en vaut la chandelle!
Alors lancez vous les filles

Voici un tuto YouTube  pour les débutantes:










You Might Also Like

4 commentaires

  1. girl your braids look very lovely and i love that gals tutorial on YouTube she really takes her time in explaining.

    http://ezechimereuchenna.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Hello, très joli résultat, je veux moi ici m'y mettre, j'ai l'intention de me faire des "senegalese twist", au niveau des extensions pourrais tu me dire quelles marques tu utilisent et celles que tu penses être le plus approprié. Merci d'avance et bonne continuation pour votre blog qui est super, et surtout super intéressant pour moi qui suis nouvelle dans la capitale belge, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jasmine, merci pour le compliment ,pour ma part j'utilise la marque xpression ,le resultat avec ces mèches la est top :)

      merci encore pou tes encouragements , au plaisir de te compter parmi nos lectrices bisouss

      Supprimer
    2. Thanks de ton retour :)

      Supprimer

Subscribe