Ébène Beauté du mois : Tracy

lundi, juillet 29, 2013


Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Tracy Tansia, J’ai 23 ans, Master en science politique internationale à l’université de Gand ! J’aime rigoler, parler lol, lire et voyager !

Quel est ton 1er geste beauté le matin ?

Je bois de l’eau (après avoir brossé mes dents ;) ! Parfois je mets un peu de citron dans mon eau c’est très bon pour éliminer les toxines.

La beauté pour toi c'est quoi ?

C’est un peu cliché mais pour moi c’est le naturel. Et surtout avoir une chouette personnalité par ce que ça a de l’influence sur ta beauté.

Qui est ton icone beauté ? Et pourquoi elle ?

Chanel Iman
J’aime beaucoup les traits africains de Chanel Iman, les formes de Kim Kardashian et la classe de Kerry Washington.

Quelle personnalité noire t'inspire ?

Tout abord, Beyoncé of course ;). C’est une Grown Woman, discrète sur sa vie privé, indépendante, qui a une belle carrière et qui fait la plus part du temps les choses en ordre tout en réfléchissant. Moi j’aime ce genre de femme. On critique beaucoup sa façon de chanter, sa grossesse, le fait qu’elle copie à gauche et à droite … Mais moi je vois Beyonce comme une femme que je veux être et que je suis déjà un peu.. Une bosseuse qui aime ce qu’elle fait, qui vise le ciel. Et les critiques il y en aura toujours donc tu retiens les critiques constructives et tout le reste tu le mets à la poubelle. Je pense qu’on devrait prendre exemple sur elle et ne pas passer notre temps à critiquer les autres. Soyons des femmes indépendantes, fortes et ambitieuses. 

Angela Davis

Angela Davis. Son parcours académique m’inspire énormément et c’est une battante. C’est un peu une Beyonce mais dans un autre domaine ;) ! C’est la définition d’une femme forte. Tous les combats qu’elle a eu comme femme NOIRE ont fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui et vraiment si y a une personnalité que je voudrais rencontrer c’est elle. Elle m’inspire avec un grand ‘I’ ;)

Cheveux naturels ou défrisés, as-tu une routine particulière ?

C’est quoi cette question ? Naturelle veut dire nappy ou bien ? Défrises. Je n’ai aucune routine particulière. Je change ma coiffure une fois tous les mois. J’ai toujours aimé faire les rastas et les afros. Je fais de temps en temps des soins. Et souvent j’utilise l’huile d’argan. Je pense que étant une femme noire j’ai la chance de pouvoir essayer beaucoup de chose avec mes cheveux et c’est ce que je fais. MAIS mes cheveux sont très important, après tout la beauté c’est le naturelle. Donc j’essaie le maximum possible (surtout en été) de laisser mes cheveux sans rajouts ( tissages, mèches,…)

Décris ton style vestimentaire en 3 mots

Sans Style Particulier hahaha ! Non mais j’ai un peu honte de le dire mais j’ai pas vraiment 1 style. Je m’habille un peu selon mon humeur ;) ! J’aime essayer de tout. J’essaie aussi de porter les choses qui mettent ma taille en valeur. C’est difficile de me catégoriser dans un groupe précis… Mmm On va dire que j’aime tout ce qui est classe, glamour, sexy sans être vulgaire (hell no a bat la vulgarité ). J’aime un peu le ‘style’ Diva ;)


You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe