Au secours, je suis accro aux produits capillaires!

mercredi, avril 03, 2013



Depuis quelques années, la mine d'information concernant les soins du cheveu afro ( crépus ou défrisés) a explosé. Nous avons aujourd'hui beaucoup de blogs, de chaînes YouTube qui traitent du sujet.
Les marques cosmétiques surfent aussi sur la vague du retour au naturel pour créer des gammes spécial pour "cheveux frisés" (Dop, Franck Provost,...)!

Lorsqu'on décide de prendre soin de ses cheveux et ainsi entamer une routine capillaire , on est souvent perdu au milieu de cette mine d'information énorme!
Quand dans un blog on dit " ce produit est génial" et dans une vidéo YouTube on parle d'un autre " produit miracle" on ne sait plus ou donner de la tête.


C'est ainsi qu'aujourd'hui on parle du phénomène des "product junkie" en français cela signifie "drogué des produits". On est toute passé par la, au début on veut tout essayer,on est à la recherche du PRODUIT qui fera la différence. Alors on teste , on teste jusqu'à ce que les placards de notre salle de bain débordent (oui oui je sais que beaucoup se reconnaissent ^^).

On a tendance à oublier qu'un produit qui fonctionne sur notre youtubeuse préférée  n'aura pas forcément les mêmes effets sur nos cheveux .
Au début d 'une routine capillaire, on est en phase d’expérimentation donc teste les produits que nos cheveux aimeront. Une fois que l'on a trouvé les produits adaptés à nos cheveux , il n'est pas nécessaire de vouloir acheter tout ce qui sort sur le marché. Les routines les plus efficaces sont les plus simples!

Notez aussi que si vous ne prenez pas le temps qu'il  faut pour tester les produits, vous ne pourrez pas constater   les effets qu'ils ont sur vos tifs.

Shampoing, après-shampoing, huile,masque, crème hydratante sont les produits phares à posséder .Bien 
évidemment on peut vouloir se faire plaisir de temps en temps mais ne mettons pas en péril notre porte-feuille pour autant , le pauvre il subit tellement hihih!

Une routine capillaire simple ==>  cliquez ici

By steffi


  

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Je me retrouve tellement dans ton article... j'ai enormement de produits cosmetiques et je n'arrête pas d'acheter encore et encore. Mon excuse: à la recherche de THE routine!
    Bel article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est beaucoup dans le même cas ,lol mais depuis quelques mois j'ai décidé de stopper l'engrenage

      Supprimer
  2. Bel article en effet, je suis moi même un Pj mais qui se soigne...enfin j'essaie lol. j'aime votre blog alors je m'abonnes! bises

    www.thehairlover.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Subscribe