" Regardez, j'ai des cheveux sous mon tissage "

samedi, mars 30, 2013


C'est la tendance du moment ! Apparue chez les stars noires américaines, cette manie de se prendre en photo avec ses vrais cheveux en disant "voila, moi, même sous mon tissage je suis pas chauve, voila j'assume mes cheveux." fait rage !
Comment expliquer ce besoin de se justifier sur le fait d'user des extensions ?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut pour protéger ses cheveux ou pour changer de tête au gré de ses envies.
Mais perso, ce que je ne trouve pas logique c'est de revendiquer le fait d'avoir des cheveux quand on est a peine capable de pointer le bout de sa touffe ( que se soit défrisée ou crépue) a l’extérieur.


Parmi toutes ces filles qui le font sur les réseaux sociaux, beaucoup d'entre elles n'assument pas encore réellement leurs cheveux sans extensions et cela n'est pas un jugement de ma part mais justement pour l'avoir vécu je comprend assez bien la situation.
Car, oui, durant une grande partie de ma jeunesse j’étais horrifiée, donc panique a bord, le dimanche soir a l’idée de devoir me rendre a l’école le lendemain sans avoir "fait mes cheveux" et par ce terme, on comprend toutes ce que cela veut dire... Ahahah !

L'objectif n'est pas la de faire ma "donneuse de leçon , de se moquer ou quoi que se soit du style mais d'éveiller plutôt les consciences afin de ne pas être éternellement "prisonnières" du déguisement constant des extensions capillaires ( perruques, tissages, etc.) En ne donnant pas une chance a sa propre chevelure de voir un jour la lumière du jour et d'humer le bon air frais de l’extérieur. Lol

Les filles, profitez en tant que c'est la mode (LOL) et même pour la suite, n'ayez plus honte de vos cheveux. 
Pour celles qui sont en galère a ce niveau prenez-en soin justement pour pouvoir en être fière par après. C'est le moment de réagir, n’enchaînez plus les tissages lorsque vous êtes atteinte d’alopécie agravee. 



Non les filles, quel manque de glamour lorsque qu'un coup de vent maladroit dévoile les secrets les plus intimes de vos tempes dégarnies et j'en passe, sous votre tissage ! Je tire la sonnette d'alarme !
Si vous aimez les cheveux longs forts et brillant mettez tout en oeuvre justement pour y arriver avec votre propre potentiel !
Car, sachez qu'il ne faut pas forcement être métisse ou avoir un peu de sang blanc pour avoir des beaux cheveux. Arrêtons  les préjugés, toutes les infos sont sous nos yeux désormais.
Pourquoi des personnalités comme SimSim (100 % africaine je tiens a préciser ), Fatou N'Diaye y croient et y sont arrivées et pas vous ?
SimSim
Fatou (http://www.blackbeautybag.com/nde)

Allez trêve de bavardage les filles on y va et pour commencer cette nouvelle aventure on se construit une bonne routine capillaire !  


Bisoussss,



Juliette <3




You Might Also Like

4 commentaires

  1. Excellent article juliette.je me rappelle qu'une fois j'ai été protagoniste d'une scène que je ne suis pas prête d'oublier.je suis en italie pour poursuivre mes études universitaires, je me rappelle que j'étais en pleine prépa de mes derniers examens avant ma licence.j'étais entrain d'étudier c alors que se pointe une amie italienne accompagnée de sa meilleure amie qu'elle a eu l'occasion de me présenter une fois.alors sans que je ne la voiye arriver la meilleure amis a voulu faire passer ses doigts entre mes cheveux.ce qu'elle croyait etre mes cheveux était en fait une quick weave.en fait elle touchait mon crâne,et elle a sans doute dû se rentre compte qu'elle était entrain de faire passer ses doigts entre les coutures de ma weave, je me suis tapée la honte de ma vie.c à ce moment là que je suis rendue compte qu'il était temps de laisser mes cheveux respirer et faire des trucs avec,bref apprendre à mettre en valeur mes cheveux crepus naturels.j'étais déjà pourtant à presque 1an d'ac et je pouvais déjà me faire pleins de ptites coiffures sympa comme les vanilles libres et autres,mais je ne le savais pas.ne sachant donc pas trop quoi faire de mes cheveux je me faisaient 2 espèces de french braid que je cachais avec une weave.par la suite j'ai fais des recherches et je me suis rendue compte que le port prolongé des perruques cassait les cheveux,et un peu plutot j'ai découvert les chaine youtube d'isateuf,mymou, fobuleuse, la votre également(steffi et toi) et la liste est loin d'etre exhaustive,j'ai appris et j'apprend tjrs à me coiffer toute seule ou mieux à mettre mes cheveux crepus en valeur grâce à ces chaines youtube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha Ah tu ma fait rire Christelle, on se retrouve tellement dans ce genre de recits :) en tout cas ca fait plaisir qu il y ait enfin toute ces infos pour nous aider a developper notre propre potentiel et faire accepter la diversite de la beauté. Merci bcp Christelle de nous suivre et d'apprecier ce qu on fait.Gros bisous a toi

      Supprimer
  2. elle ne manquait pas de culot quand même de promener ses pattes dans tes cheveux! c'est ça qui me choque, surtout que vous vous connaissiez à peine!

    RépondreSupprimer
  3. Je m'excuse d'avance pour le langage ,mais les blancs en général ils aiment bien par curiosité toucher,mais il ne savent pas que nous n'aimons pas ça.une de mes amies qui aime bien faire des attachés de foulard a failli à plusieurs reprises se faire décoiffer.pour moi à la limite c un manque de respect de toucher aux cheveux d'une personne sans son consentement.@juliette et steffi votre blog il est genial j'aime bien votre chaine youtube aussi.

    RépondreSupprimer

Subscribe