Ebène beauté de la semaine : Yasmine

lundi, mars 26, 2012


YASMINE BOURGEOIS VALLET




Peux tu te présenter en quelques mots

Yasmine Bourgeois 21 ans, depuis mon plus jeune âge j'aime prendre soin de moi mais aussi des autres. L'esthétique m'a tout de suite plu,j'ai donc décidé d'en faire mon métier.
Je suis actuellement esthéticienne dans un institut de beauté.
J'aime la mode mais ce n'est pas pour ça que j'aime suivre n'importe quelle tendance !


Quel est ton 1er geste beauté le matin ?

J'en ai plusieurs lol ! Je prends ma douche et comme j'ai une peau déshydratée, j'accorde beaucoup d'importance à son hydratation. Pour le visage, j'utilise une crème de jour végétale, je fais des gommages et masques d'origine végétale 1 fois par semaine.
Pour mon corps, j'utilise Nivea ou Dove.


La beauté pour toi c'est quoi ?

Selon moi, la beauté est très différente dans chaque culture, on a tous des atouts différents et c'est à nous de les mettre en valeur. La beauté c'est aussi se sentir bien et le montrer à notre entourage.

Ton icône beauté c'est . . .? et pourquoi elle?


il y a tellement de belles femmes que je pourrai citer mais elles ont toutes une beauté différente selon moi. Pour ma part j'ai un petit coup de cœur pour Beyonce, j'aime beaucoup sa musique et son charisme.



Quelle personnalité noire t'inspire ?

Je dirai que le style et les coiffures de Rihanna m'inspirent beaucoup.













Nappy ou defrisée, as tu une routine particulière ?

J'ai commencé le défrisage à l'âge de 12, 13 ans ..depuis toute petite je veux avoir des cheveux lisses Je défrise ma racine 1 à 2 fois par an accompagné d'un bain d'huile. A domicile, je lave mes cheveux 2 fois par semaine (shampoing Elsève l'Oréal cheveux secs) et fais un masque (Elsève l'Oréal cheveux secs) 1 fois par semaine. Je coupe mes pointes 1 fois par an et lorsque l'envie me prends je fais un shampoing colorants (Movida- acajou ou noir). Dernièrement j'ai décidé de renoncer au défrisage et de laisser apparaître mes crolles, j'espère tenir pendant la période de transition qui est très difficile

Décris ton style vestimentaire en 3 mots

varié, confortable et classe.

Où fais tu ton shopping ?

Zara, H&M, New Look...et parfois chez les grandes marques pour les accessoires ( sac à main...)

Le mot de la fin pour nos lectrices , un conseil beauté ou autre.

De se sentir bien dans sa peau, ses fringues et de se différencier des autres car même en s'inspirant de quelqu'un on peut toujours y ajouter une touche personnelle. Sinon encore beaucoup de succès pour votre blog les filles! Bisous







You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe