Histoire de Make-Up : Comment se faire des yeux de biche ?

mercredi, février 13, 2013


Apparu pour la première fois a l'époque de l'antiquité dans le Moyen Orient, le liner se fait vraiment connaitre en Occident par les égyptiens en 1920 lorsque la tombe de Toutankhamon fut découverte.
Fort représenté dans l'art, ils l'utilisaient pour l'esthétique mais le liner servait également a se protéger du soleil, de certaines maladies et infections.




Aujourd'hui, le trait d'eye liner est utilisé principalement a des fins cosmétiques. Il permet d'habiller l'oeil, d'en changer la forme en l'agrandissant ou en l'affinant. Il existe de multiple formes de dessin d'eye liner,



Au gré de vos envies vous pouvez changer la forme de votre trait en vous la jouant sexy glam retro comme Marylin Monroe, a l'oriental en contournant votre oeil autant sur le ras des sourcils supérieurs et inférieurs, en oeil de chat, ou encore en prolongeant un trait épais façon Amy Whinehouse ( chacun ses goûts hmmm hmmm hmmm ! lol )



En ce moment je ne m'en lasse pas et le porte en touche très fine, le liner souligne les yeux et les met merveilleusement bien en valeur.
J'aime que mon trait soit bien noir, pour ce faire je commence par ma base pour fard a paupières (ou un peu de fond de teint c'est bon aussi) ensuite je trace ma ligne au crayon noir. Puis a l'aide d'un pinceau biseauté, je met de l'ombre a paupières noire sur le trait et pour terminer je perfectionne le dessin avec mon liner liquide et son pinceau rigide (plus facile d'usage pour les débutantes).





Bien poser son eye liner peut sembler être un vrai challenge pour certaines mais avec un peu de pratique vous devriez arriver a de jolis résultats en peu de temps. 

Faites attention aux traits ratés (traits fins et en vague, queue de trait tombante, etc.) mes chères demoiselles car ils ont un grand pouvoir sur l'harmonie du visage et le style qui peuvent être gâtés très rapidement !!!

De beaux sourcils accompagnent le liner avec gout en amplifiant la profondeur du regard mais surtout, ne jamais faire d'impasse sur le mascara qui reste la touche principale et finale des maquillages les plus simples.

Et voila, en un tournemain métamorphosez vous en déesse égyptienne et faites les tous tomber comme des mouches d'un simple regard ;) 




Bisousssss,


Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe