"Couper les pointes pour faire pousser les cheveux"

dimanche, février 17, 2013



Dans le lot de méconnaissances du cheveu afro, un mythe très puissant subsiste et nous informe qu'en coupant régulièrement ses pointes, nos cheveux pousseraient plus rapidement...

Mesdemoiselles please, quelques révisions de vos cours d'anatomie s'imposent pour vous rappeler tout d'abord que le cheveu pousse par la racine c'est-à-dire le cuir chevelu et non pas par les pointes !!!


Coupez vos pointes tant que vous le voudrez vous ne ferez que raccourcir inutilement votre longueur.
Je ne dis pas par là que c'est un mauvais geste mais de grâce, faites-le à bon escient, c'est-à-dire lorsque vos pointes sont abîmées ou fourchues ou encore pour avoir plus de volume.


Mais sachez bien que couper ses pointes lorsqu'elles sont en bonne santé cela n'a aucun intérêt ni de sens.
En principe on dit qu'il faudrait couper ses pointes toutes les 6 semaines mais pour ma part je ne le fais pas aussi régulièrement, mais uniquement quand je constate que mes cheveux en ont besoin.
Donc les filles, si vous  voulez que vos cheveux poussent, prenez-en soin simplement.

# Juste pour que vous compreniez bien, je ne suis pas contre les bienfaits certains de couper les pointes quand elles sont abimées mais il y a beaucoup de personnes qui pensent que le fait de couper fait pousser le cheveu.
J'ai été "victime" d'une coiffeuse qui me coupait toujours un bon 3 cm et qui m'affirmait que ca repousserait encore plus vite ! Moi qui voulait atteindre de meilleurs longueurs j'étais mal barrée ! lol !
Voilà,  c'est pour réctifier les malentendus potentiels hihih <3


Bisous,


Juliette


You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe