La coiffure protectice, très important !

mercredi, février 20, 2013


Coucou les filles,

Aujourd'hui je vais vous parler de coiffures protectrices car je vous explique.
J'ai défrisé mes cheveux en octobre dernier pour les redefriser en ce mois de fevrier. Entre ces 4 mois de stretching je dois vous avouer que je n'ai fait AUCUNE coiffure protectrice. Oui ,je sais, honte à moi ! J'ai voulu profiter de mes cheveux au quotidien en les laissant tantot à l'air libre, tantot en y accrochant des extensions à clips.


Malheureusement mes cheveux n'ont pas été contents et ont un peu cassé et ce plus précisément à l'arrière de la tête. Ils n'ont pas pu supporter toute cette maltraitance.
En effet, le frottement constant des pointes contre mes grosses echarpes de laine et de mes vêtements ont eu, hélas, raison d'eux !


C'est décidé, on ne m'y reprendra plus, cette saison je me reprends en main et ce sera COIFFURE PROTECTRICE !



La coiffure protectrice est un moyen de protéger et de préserver les cheveux des agressions extérieures ou de la casse. Il existe une multitude de coiffures protectrices.

Le problème du cheveu afro est qu'il a du mal à conserver la longueur car plus fragile que les autres. On a donc recours à cette méthode pratique et avantageuse pour préserver nos cheveux en bonne santé et éventuellement en longueur.
Il est très important de le faire en particulier lorsque vos cheveux arrivent à hautur de vos épaules et que le frottement se fait inévitablement.


Attention, coiffure protectrice n'est pas égal à hibernage des cheveux, même pendant les coiffures protectrices on hydrate encore et encore !
Il existe une multitude de coiffures protectrices, rastas, tissages, nattes, torsades, chignons, perruques, etc.



Pas de discussions les filles, à ce niveau vous êtes servies et en avez pour tous les goûts !


Bien entendu, on oublie pas de protéger ses cheveux la nuit à l'aide d'un foulard en satin. 
S'il vous plait, ne prenez pas cela à la légère girlzzz, coiffure protectrice on y va !!!!  


Bisous,



Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe