Les cheveux défrisés aussi ca s'entretient !

mercredi, février 13, 2013


Dans la blogosphère et parmi celles qui prennent soin de leur cheveux, je constate que ce sont principalement les femmes aux cheveux naturels qui ont tendance à soigner leurs cheveux beaucoup plus que celles aux cheveux défrisés.

Ces-dernières ont tendance à penser que une fois le cheveu défrisé on à la paix et donc plus d'entretien à faire.
Mais malheureusement, les jolis résultats des premiers jours s'estompent très rapidement et en l'absence  de soins cela peut devenir un vrai désastre pour vos cheveux.

Voilà l'explication à vos problèmes de casse, de sécheresse ou alors au fait que vos cheveux stagnent à la même longueur depuis des années.

Le défrisage ne doit pas être pris comme un moyen de ne plus devoir prendre soin de ses cheveux car beaucoup plus que les cheveux naturels crépus ou frisés, les cheveux défrisés ont besoin d'hydratation du fait que leur nature a été altérée. Le cheveu s'en tire donc fragilisé et nécessite des soins réguliers pour le requinquer.
C'est durant une longue période que vous devrez être aux petits soins pour eux à l'aide de crèmes hydratantes, bains d'huile, masques, shampooings doux et conditionneurs que vous leur rendrez la vie.
Vous remarquerez assez vite une différence entre des cheveux défrisés ternes et mal soignés en découvrant des cheveux défrisés fort et brillants.
Car oui, c'est bien beau de vouloir avoir des cheveux défrisés mais pour autant qu'ils soient beaux et sains !





Voila les filles, pour quelques conseils sur l'entretien des cheveux défrisés c'est par la que ça se passe ==>

http://ebenetv.blogspot.be/2012/03/les-erreurs-ne-pas-commettre-sur.html

http://ebenetv.blogspot.be/2012/02/est-il-possible-davoir-des-cheveux.html


Bisousss,



Juliette

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Pour être franche, j'ai mm pas lu l'article! But tes cheveux et ta ta tête respire la beauté! Juste trop jolie! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Excellent article juliette.il s'agit là de ce que je ne savais pas lorsque je les avais defrisé ,je ne faisais pas de soins par ignorance vu que lorsque je me suis defrisé les cheveux pour la 1ère fois à l'age de 18ans donc tardivement ,la coiffeuse ne m'a rien dis à propos des soins,et ce 1er defrisage a coincidé avec le moment où j'ai quitté mon pays d'origine pour l'italie pour y poursuivre mes études.comme nous le savons bien changement de climat+eau calcaire +zero soins= casse assurée,mes cheveux sont donc devenus secs ternes et cassants, quelques mois plus tard, moi qui avait un full APL après le 1er defrisage ne parvenait plus à me faire un chignon.quand j'ai commençé à faire un minimum de soins il était trop tard,les dégats causés sur mes cheveux étaient irreversibles.pour finir je dirai ceci que nous soyons defrisées ou naturelles nous avons un denominateur commun qui est le soin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment Christelle, et ton témoignage prouve que tu as tout compris !
      Tout à fait d'accord avec toi ! Les soins sont primordiaux dans toute routine capillaire ! Courage à toi pour la suite !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Subscribe