Histoire de Make-Up : Mes bonnes affaires pinceaux !

jeudi, novembre 01, 2012


Le maquillage et moi ? Une véritable love story, j'ai toujours aimé le maquillage qui représente pour moi un moyen formidable d'embellir les traits du visage. Attention, le maquillage n'est pas fait pour se créer un masque et ne plus se reconnaître dans une glace. C'est plutôt un moyen de souligner ses points forts. Car, oui les filles nous avons toutes des points forts que l'on a tendance à sous-estimer.
Évitons de nous dévaloriser et mettons plus d'énergie à trouver et mettre en avant nos qualités. Et que cela soit tant sur son physique que sur son visage !


Enfin je ne vais pas m'emballer sur ce sujet que j'adore, revenons-en à nos moutons : le maquillage et plus précisément LES PINCEAUX !
Car oui, il peuvent TOUT changer sur le résultat final d'un joli maquillage.
En effet il permettent de rendre cet effet fondu et smokey aux maquillages les plus simples et aident à tracer de meilleurs traits.

Le tout est de savoir les utiliser correctement !

Exit les mini trousses de pinceaux pas cher qui se cassent dès la première utilisation !
Dernièrement j'ai  été à la chasse aux jolis et efficaces pinceaux de maquillage. Mais pas question non plus pour moi de me ruiner dans des pinceaux M.A.C. hors de prix !!! J'ai été faire ma fouineuse dans différents magasins pour y dénicher les bonnes affaires !





Plus en détail :

 Pinceaux Réserve Naturelle : Vraiment les plus pro de ceux que j'ai acheté et ce pour pas très cher, si mes souvenirs sont bons je les ai eu aux alentours de 5 euro le pinceau.
Ils sont longs au manche noir et assez solide. Aspect pro garanti ! Les poils sont très doux et précis.
J'en ai acheté 3 pour le moment : un pinceau déposeur de matière, un estompeur et un pinceau à lèvres ! Ce sont sans aucun doute mes préférés !





Pinceau Yves Rocher : On l'a reçu dans le colis des produits que l'on avait à tester et j'ai adoré ! Ses poils sont tout doux, il est vraiment agréable au toucher et précis. Pour son prix je pense que ça tourne autour des 10 euro.



Pinceaux HEMA J'en ai acheté deux. Le pinceau retractable ne me convient pas du tout, ses poils sont trop durs et il irrite ma peau ! ==> NEXT !
 Par contre le pinceau pour ombre à paupière est pas mal. C'est un pinceau plat et rigide pour déposer la couleur.
Il ne m'a coûté que 2 euro et quelques donc il en vaut la peine.





Pinceaux H&M Les moins chers du groupe, ils font assez bien leur boulot. Le petit pinceau à double embout : j'utilise le coté biseauté pour tracer et remplir les sourcils ou pour appliquer mon trait d'eye-liner, tandis que l'embout rond me sert à estomper l'ombre à paupière dans le coin de l’œil.
Le tout petit pinceau, je l'utilise pour eye lighter mes sourcils et les contourner, pour qu'ils soient bien marqués !
L
'avant dernier pinceau est très bien et souple pour estomper les couleurs. Le gros pinceau embout poudre/blush et fond de teint n'est pas mal mais un peu dur. En général, ce sont de bons pinceaux qui coûtent entre 1,95 euro  à 4,95 euro.





Pinceau Essence  Petit pinceau rigide et arrondi il permet de bien déposer le fard sur le coin de l'oeil. Je l'ai eu pour 1 euro tout au plus et il se révèle assez efficace. Si vous avez l'habitude d'utiliser beaucoup de couleurs différentes, à ce prix là vous pouvez en acheter plusieurs pour pouvoir en changer facilement sans devoir laver le même systématiquement.


Pinceau 2B 3,95 euro, crayon plat et rigide, bon résultats.



Kabuki Primark Moquez vous de moi mais je me devais d'intégrer dans ma liste de pinceaux mon Kabuki qui a rendu l’âme après 3 ans de loyaux services. Il fut mon 1er pinceau et je ne l'oublierai jamais c'est pourquoi je tenais particulièrement à lui rendre un dernier hommage dans cet article ! Trêve de plaisanterie, je ne me séparerai pas de mon pinceau rose, lol ! Il est très bon, je ne l'ai eu que pour 1,50 livres ( ça doit faire à peu près 1 euro). C'est mon meilleur allié, il est toujours dans mon sac et tant que je ne retourne pas à Londres pour m'en procurer un autre je ne m'en séparerai pas, NA !





Voilà les filles, mes bonnes affaires pinceaux ! Ne vous inquiétez pas, mon marathon aux Pinceaux et makeup bonnes affaires continue ! Et je vous tiendrai, bien entendu au courant de mes nouvelles trouvailles !


Bisous,


Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe