Les erreurs à ne pas commettre sur cheveux défrisés

vendredi, mars 09, 2012


Nombreuses d'entre nous pensons ne pas pouvoir atteindre de bonnes longueurs et avoir des cheveux sains et pour cause nous n'avons pas les bons gestes.
 Le cheveu défrisé est un cheveu fragilisé par le traitement chimique qu'il subit, il a besoin de soins constants et nécessite que nous ayons les gestes adéquats pour pouvoir retenir les longueurs.

Les erreurs à ne pas commettre :

  • Défriser ses cheveux tout les mois, erreur fatale que beaucoup d'entre nous avons commise. Le défrisage est un traitement chimique qu'il faut essayer de minimiser. Défrisez vos cheveux minimun tout les 2mois.
  • Défriser toutes les longueurs, il n'est pas nécessaire d'appliquer du défrisant sur les longueurs déjà défrisées. Appliquez le défrisant uniquement sur les repousses crépues 
  • Se lisser les cheveux tout les jours, l'abus de chaleur fragilise et casse le cheveu donc lissez vous les cheveux une fois par semaine maximum.
  • Ne pas utiliser de protecteur de chaleur lors du lissage peut leur être fatal !
  • se lisser les cheveux après avoir a mis de la crème ou de l'huile sur les cheveux. A éviter sous peine de brûler vos cheveux
  • Dormir les cheveux lâchés, le frottement de nos cheveux au contact de l'oreiller peut casser nos cheveux. Dormez avec un foulard en satin de préférence car le coton absorbe toute l'hydratation.
  • Ne pas les hydrater de peur de les alourdir, grosse erreur :  le cheveu afro a besoin d'une hydratation quotidienne sous peine de sécheresse et de casse.
Voilà les filles, à vous de jouer, ayez les bons gestes vos cheveux vous le rendront bien!


By Steffi

You Might Also Like

6 commentaires

  1. très belles astuces! ton blog est vraiment interessant! je m'abonne!
    passe sur le mien si tu as du temps!
    www.thehairlover.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Super Blog!

    Etant aussi une hair addicted, je ne connaissais pas ce blog!Chapeau :-)

    Julie mnk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie

      Au plaisir de te compter parmi nos lectrices ;)

      Supprimer
  3. salut merci pour ces conseils. sans eux je suis sur que j'aurai brûler mes cheveux avec un fer à lisser... :(
    est ce que je pourrais avoir le nom d'un protecteur de chaleur mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandra ,de rien c'est avec plaisir :)
      pour les protecteurs de chaleur je te conseillerais celui de Ic fanstasia dans l'article suivant tu verras la photo de celui ci ==>http://ebenetv.blogspot.be/2012/08/serum-protecteur-de-chaleur.html

      BOnne soirée et au plaisir de te compter parmi nos lectrices

      bisous

      Supprimer
  4. Je respecte toutes ces mises en garde sauf "ne pas les hydrater"! Je les hydrate après mon shampoing puis au fil des jours quand je sens qu'ils sont secs. Je veux pas les hydrater tous les jours parce qu'effectivement je sens qu'ils n'en ont pas besoin et je n'ai pas envie qu'ils aient l'air gras! Et je me dis aussi que plus je leur "donne", plus ils voudront, donc j'évite d'appliquer un hydratant tous les jours. Sinon le reste, sans souci!! Je suis à 14 semaines post-défrisage ! j'aimerais tenir jusqu'à 24 semaines mais bon....je rêve lool!!

    RépondreSupprimer

Subscribe