Retour au naturel , comment faire ?

mardi, février 21, 2012




Dans notre parcours capillaire, nous nous cherchons souvent beaucoup et sommes indécises par rapport à la texture de cheveux que nous désirons porter. 
 Lorsque l'on décide de retourner au naturel deux possibilités s'offrent à nous.


Le Big Chop: Cette action consiste en le fait de raser sa tête pour repartir à zéro et débuter son aventure capillaire.

Si cela ne vous dérange pas de porter les cheveux courts je vous conseille vivement d'effectuer le big chop.


Pourquoi ?



Car il vous permettra d'être en contact direct avec votre texture de cheveux naturelle. Ainsi vous n'aurez pas à vous battre entre des cheveux crépus aux racines et défrisées aux pointes.


La transition: Pour celles qui ne se sentent pas prêtent de se raser le crane, je conseillerais la transition, technique qui consiste en ne plus défriser ses cheveux durant une certaine période. Lorsque vous estimez avoir assez de repousses crépus, vous pouvez alors couper les bouts défrisés.


By Steffi

You Might Also Like

7 commentaires

  1. je vais mis mettre ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Fin de cet été : transition ;) !!

    RépondreSupprimer
  3. Courage les filles! Qu'est-ce que ça fais du bien de s'affranchir de tous ces artifices que sont le défrisage, les tissages tellement artificielles que ça frise le ridicule. J'ai big-choppé il y'a 5 mois... Mes cheveux étaient tellement endommagés, une cavitie naissante... Puis j'ai dis STOP. Aujourd'hui j'arrive à faire un chignon assez touffu...pas mal du tout. Mais il reste encore à faire du point de vue "edges", avant de pouvoir exhiber fièrement mes racines ébenes! Mon secret? de l'eau à volonté (boire beaucoup, vaporiser de l'eau sur les cheveux), huile de ricin, huile de l'olive... Belle aventure...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, votre blog est super j'y apprends plein
    de choses,mais j'ai une question : je suis en pleine
    transition et je compte coupé mes pointes défrisées en novembre
    J'hydrate régulièrement mes cheveux, mais quand je retire mes
    coiffures protectrices (tresses) une grosse partie de mes cheveux
    défrisés se cassent. que faire pour conserver la longueur?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , merci pour le compliment. Malheureusement dans le cas d'une transition la casse de la partie défrisée est quazi inévitable , Au plus le cheveu naturel pousse au plus la partie défrisé se casse. néanmois il y a quelques astuces pour limiter les dégâts . Comme coiffure protectrice essaye plutôt les chignons , les nattes collés ,des coiffures qui nécessitent le moins de manipulation possible, pour plus de details je te renvoie à cet article du blog ==>
      http://ebenetv.blogspot.be/2012/12/comment-gerer-sa-transition.html

      lorsqu'on enlève ses coiffures proctrices on a beaucoup de
      cheveux qui chute (il y a une difference entre casse et chute) d'ou peut etre ton impression que tes cheveux se cassent.dans l'article suivant nous expliquons la difference ==>http://ebenetv.blogspot.be/2012/09/la-difference-entre-chute-et-casse-du.html

      si je peux te donner un dernier conseil si ton but est de retourner au naturel focalise toi sur tes repousses naturels , chouchoute les pour qu'elles poussent bien et en bonne santé, les parties defrisées sont quand même destinées à être coupé!

      gros bisous et si tu as d'autres questions , n'hésite pas

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour les conseils en tout cas je vois que mes
      cheveux naturels repoussent bien donc je vais m'en tenir à ça
      Et effectivement dans mon cas c'est plus de la chute que de la
      casse je n'avais pas bien saisi la différence :)
      j'ai encore une question, je n'ai jamais fait de masque mais juste en hydratant quotidiennement mes cheveux se portent bien, que me conseillez-vous comme masque pour bien commencer et améliorer la santé de mes cheveux?

      bisous

      Supprimer

Subscribe