Le cheveu crépu est versatile

samedi, février 11, 2012

La première question que l'on se pose lorsqu' on décide de laisser ses cheveux naturels à l'air libre c'est :        "quelles coiffures je pourrai faire avec mes cheveux ?"
Il y a quelques années comme beaucoup d'entre nous j'étais persuadée que sans défriser ses cheveux il était impossible de se coiffer correctement mais je me suis rendue compte en fesant mes recherches que c'est complétement faux. Le cheveux crépu (non defrisé) est très versatile et nous permet de réaliser de nombreuses coiffures jolies et originales (et pour le coup on sort du lot). La preuve en images :

Braid out: Pour obtenir ces petites ondulations j'ai fait des petites tresses avec lesquelles j'ai dormi et le lendemain j'ai défait les tresses et voici le résultat


Sur la photo de gauche, la coiffure réalisée est un afro tiré c'est très facile à faire, un grand élastique, un peu de gel et le tour est joué. Pour la photo de droite on a lissé sa jolie tignasse (pas de défrisage) en deux étapes: brushing +lissage au fer a lisser. Il est tout à fait possible d'obtenir un joli rendu lisse ( ça ne tiendra pas 10 jours mais pour changer un peu de l'afro). Cette technique est très efficace et ce n'est pas définitif contrairement au défrisage.




Cassons les mythes qui nous rongent et osons arborer notre chevelure naturelle !


By Steffi

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Jolies joues !! ^^
    Faudrait que j'en fasse un de braid out aussi !

    RépondreSupprimer

Subscribe