Au secours , j'ai les cheveux secs !

mardi, août 28, 2012



Le cheveu crépu est de nature sèche, il nécessite une hydratation quotidienne
Vous êtes nombreuses à nous demander comment faire pour éviter la sécheresse intense.

Pour commencer, on ne le répétera jamais assez : Ne négligez pas l'hydratation quotidienne !!!
On entend par la " l'eau "'(crème hydratante ou vapo).
On a souvent tendance à confondre hydrater et "graisser"!

Enduire vos cheveux d'huile ce n'est pas de l'hydratation, au contraire cela n'aura pour action que d'étouffer vos cheveux.

Le co wash est le meilleur allié des chevelures très sèches, c'est a dire que vous pouvez laver vos cheveux avec de l'après shampooing qui contient des agents hydratants et est moins agressif que le shampooing.

Les soins profonds sont indispensables, un bain d'huile  fera très bien l'affaire,un masque réparateur fait maison également !
Voici une petite recette qui marche :

  
1 jaune d'oeuf

  1 cuillère à café miel

  1 cuillère à soupe huile d'avocat


Bien évidemment, en fonction du volume et de la longueur de vos cheveux vous pouvez augmenter les doses.
Rincez à l'eau tiède ou froide.Ce masque magique vous garantira des cheveux doux et souples!


Voilà les filles, en espérant que cet article vous aidera !


By Steffi



You Might Also Like

9 commentaires

  1. ok je vais tester. merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles! Je suis métisse, avec des cheveux naturels qui ont tendance à s'affiner, faire des fourches et finissent par se casser...
    Je recherche un soin quotidien hydratant, mais à la texture légère et non grasse. J'ai essayé plusieurs produits sans succès (trop gras, trop épais ou pas assez hydrant). Avez-vous une idée? Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour l’idéal pour les cheveux naturels c'est un vaporisateur dans le quelle tu mets de l'eau de source et une huile végétale de ton choix (ricin, olive,avocat,...).la base de l'hydratation c'est L'eau , certaines crèmes dites "hydratante" ne contiennent même pas d'eau mais d autres ingrédients qui rendent la chevelure grasse!
      les articles suivant t'aideront:
      http://ebenetv.blogspot.be/2012/02/lhydratation.html
      http://ebenetv.blogspot.be/2012/09/le-vapo-meilleur-ami-de-nos-tifs.html

      Supprimer
    2. Si tuas d'autres questions n'hesite pas, pour ma part je vaporise chaque matin ;)

      Supprimer
  3. Slt les filles! Je me rends compte ke mes chvx naturels (mon twa ou shwa? Brèf les chvx très courts) n arretaient pa de se casser! Il y a pleins de ptits noeuds et ils sont tjrs archisec meme qd je les hydratent .. qlqs heures plus tard ils sont denouveau sec.. brèf ils se cassent bcp et jne sais pas cmt diminuer la casse, avez vs des conseils pr bien s occuper des chvx naturels courts? Jai fs un big shop ya pa lgtmps. Pte que la cause de toute cette casse est dû aux pointes défrisées? No sé..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir lili , désolé pour la réponse tardive. Si tu as fais un big shop , il n est plus censé resté de pointes defrisées. ce que je peux te conseiller , tu as l'air d'avoir des cheveyx de nature très sèche.
      Fait attention au produits que tu utilises. Favorise les shampoings sans paraben et sans sulfate par exmple. avec quel produits hydrates tu tes cheveux? peut etre que ta cheveulure n'apprecie pas les produits de ta routine capillaire.

      Pour recapituler:

      Le co wash est le meilleur allié des cheveux secs ( se laver les cheveux avec de l'après shampoing)

      Les bains d'huiles ( que tu laisse poser minimum 1h avant de laver tes cheveux)

      Privilegie les produits plutot naturels tels que l'eau, beurre de karité , shampoing sans sulfate et paraben



      en esperant que cela puisse t'aider

      Supprimer
  4. Merci les filles! En fait il me restait qlqs petites pointes à couper (j'ai mal ft mon big shop :p ) mais en effet mes chvx sont secs mise à part ça je pense que c dû au faite que je ne les coiffe que rarement et je les camoufle en dessous d'un foulard ..Du coup mes chvx sont raplapla et y a de la casse quotidiennement, tous des ptits noeuds qui tombent.. Brèf merci de vos conseils! Bisouu Lili

    RépondreSupprimer
  5. coucou, je m'appelle Nella
    j'aimerais savoir si le bain d'huile doit se faire avant le co wash ou est-ce que cette étape n'est nécessaire que avant les shampoings?
    merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nella , avant le co wash je ne suis pas sur que l'action de l'après shampoing soit assez fort pour enlever l'huile de tes cheveux, il risque d’être encore "gras" donc je pense que le bain d'huile soit plus adapté avant un shampoing

      gros bisous , n’hésite pas si tu as d'autres questions

      Supprimer

Subscribe