Les lignes de tissage

vendredi, juillet 06, 2012



Dans mon aventure capillaire je suis toujours à l'affut de techniques qui me permettront de faire durer mon stretching et en même temps d'avoir des coiffures cool et le rajout imperceptible !
C'est ainsi que récemment j'ai été me faire poser 3 lignes de tissages entre mes cheveux défrisés.

Le concept est simple et passe totalement inaperçu lorsque l'on se dirige vers des longueurs raisonnables pouvant aisément se fondre dans vos cheveux.

Le premier jour vous êtes au top avec votre chevelure bien volumineuse et vibrante au moindre coup de vent mais plus les jours passent plus l'affaire se corse. Lorsque vous vous décidez à prendre soin de vos cheveux au quotidien, cela peut poser problème.
Je vais donc à travers cet article vous lister les points forts et les points faibles que j'ai pu constater avec ce type de coiffure. Nous commencerons par les avantages et clôturerons par les points négatifs car ils sont en plus grand nombre malheureusement.

AVANTAGES :
  • Cette coiffure vous permet facilement de gagner de la longueur tout en préservant un effet naturel
  • Elle vous permet également de gagner en volume
  • Elle représente un gain de temps au salon de coiffure
INCONVENIENTS :
  • Quand vient l'heure de l'hydratation quotidienne voilà que tout se complique : en effet, autant l'hydratation sous forme de crème pose problème car elle souille les mèches et les rend beaucoup moins légères et belles autant l'eau tue votre joli brushing, ainsi vous êtes forcée à renouveler votre lissage tous les jours à l'aide de fers chauffants.
    Cette coiffure représente donc un handicap aux soins hydratants.
    Elle ne protège pas vraiment les cheveux et sert plus à changer de tête le temps d'une soirée ou quoi.

    Mais mais mais il existe bien entendu d'autres méthodes qui peuvent donner le même effet et se montrer moins égoïstes par rapport à vos soins !
ALTERNATIVES :
  •  L'usage des clips : En utilisant cette méthode vous pouvez gagner de la longueur en deux temps trois mouvements et les retirer selon votre envie. Ainsi, vos cheveux ne seront pas punis et vous pourrez continuer à faire vos soins quotidiens.
  • La perruque: elle constitue une très bonne coiffure protectrice, tel un chapeau vous pouvez la retirer une fois rentrée chez vous et j'insiste bien UNE FOIS RENTREE CHEZ VOUS ( Un peu de glamour mes chers demoiselles) !
    Et c'est pas bien grave pour votre chéri, ne vous dit-il pas qu'il vous aime tant et que vous êtes si belle au naturel ??? (LOL)
Eh ben voilà les filles, mon avis sur les lignes de tissages à prendre ou à laisser ? Je dirais à laisser !!! 
 


Bisoussss

By Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe