Mon parcours capillaire

mardi, mai 08, 2012




Hi ladizzz,


Aujourd'hui je vais vous expliquer un petit peu les raisons qui m'ont poussé à prendre soin de mes cheveux et les étapes par lesquelles je suis passée avant de fixer mon identité capillaire qui est en l’occurrence de porter mes cheveux défrisés !


Comme plusieurs d'entre nous j'ai toujours eu les cheveux défrisés. Depuis mon plus jeune age je n'ai jamais réellement été confrontée à ma texture de cheveu naturelle, du moins je n'en ai pas le souvenir.
Des rastas aux nattes en passant par les tissages j'ai expérimenté toutes les coiffures possibles avec rajouts sans jamais vraiment me préoccuper de mes cheveux.
Pendant de longues années il m'était d'ailleurs impossible d'envisager de sortir de chez moi les cheveux non tressés.


Un jour j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux mais faute d'informations adaptées pour le type de cheveu afro j'ai appliqué les conseils prodigués pour des cheveux de type européen.
Cela m'a occasionné beaucoup de casse et je me suis donc tourné vers Youtube et j'ai découvert la mine d'information qu'elle représentait pour nous les afro et métisses. Ce fut alors un changement radical, cela a éveillé mon attention et mon intérêt à aider mes soeurs dans la même situation à pouvoir trouver réponses à leurs questions.


Je n'ai pas stoppé pour autant le défrisage car il me convient bien et j'aime porter mes cheveux défrisés. Tout réside dans l'entretien de celui-ci. Car il est possible d'avoir un cheveux défrisé sain et plein de vitalité. Mon dernier défrisage en date remonte au mois de janvier et j'essaye de tenir jusque juin au moins pour minimiser les dégâts car il faut savoir que le défrisage est très agressif. En attendant cette date je suis en mode coiffure s protectrices ( rastas, crochet braids, etc...)


Toutefois j'encourage mes semblables qui apprécient leurs vrais cheveux crépus. La beauté c'est la diversité.
Que nous préférions avoir nos cheveux tissés, tressés, etc, tout est dans l'acceptation de sa nature de cheveux. Ne rejetons pas notre naturel mais embellissons le à notre manière et selon nos préférences.




By Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe