Autrefois endroits de honte, les friperies et enseignes de secondes main étaient vues comme des magasins destinés aux plus démunis, provocant même un malaise perceptible entre les clients.
Y entrer relevait d'un véritable défi pour certaines, c'était à coups d’œils furtifs à gauche et à droite avant de finalement oser rentrer dans ce monde mystérieux destiné aux ménages à faibles revenus sans que personne ne vous y aperçoive ! Et si par malheur vous y étiez surpris en flagrant délit, vous vous confondiez alors en milles et unes excuses plus ridicules les unes que les autres !
Mais il s'avère que ces petites boutiques de seconde main sont de véritables mines d'or. Entre haillons et vieux vêtements défraichis, il peut vous arriver de trouver de véritables perles de la mode, des classiques indémodables et de nombreuses pièces vintage.
Tout cela dans des prix raisonnables et agréables au portefeuille en cette période de crise.
Les plus modeuses les ont déjà repérées depuis des années mais ce n'est que depuis peu qu'elles se font accepter par le grand public.
Les boutiques seconde main cartonnent, elles vous permettent d'avoir des pièces rares et uniques, ainsi de vous démarquer aisément des autres par votre style. La mode se démode certes, mais elle suit un cycle répétitif.
C'est ainsi que dans les 90's nous avions pu constater le come back en force du mythique pantalon "pattes d'éléphant" qui avait été vu pour la première fois dans les 20's pour être repris dans les 70's.
Nombreuses d'entre vous commencent à êtres charmées par ce concept de récupération de vêtements qui au fil du temps s'est vu évoluer en sites internet de vente de seconde main tel que "Ebay" ou encore en lieu de troc tel le vide-dressing.
Et pour celles qui doutent encore, ne soyez plus gênées du "qu'en dira-t-on" , vous seriez agréablement surprises. Et sur une centaine d'articles nul doute que vous trouviez chaussure à votre pied !
Mais pour cela il vous faut juste vous armer de patience, d'un peu de flair et d'une bonne technique de marchandage !
Bon shopping !
By Juliette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire