Mercredi dernier EBENE TV s'est rendu à l'évènement "Eveil Afrika" dans la commune d'Ixelles, organisé par Angélique KABA, jeune femme originaire du Congo. A la tête de l'ASBL "Contre Tendance", cette jeune femme se mobilise à mettre en lumière des associations caritatives qui profitent à notre Afrique.
Angélique KABA |
Bobette NGIEDI et Klay |
Bobette NGIEDI |
Au programme de cette soirée animée par la photographe Bobette et Klay, nous avons pu assister à un show très interactif, c'est l'artiste camerounais Prezy H qui a ouvert le bal en entonnant des mélodies rythmées sur des paroles pleines d'humour et d'auto-dérision, accompagné de ses deux acolytes. Et en invité surprise le DJ International Daddy K.
Prezy H |
Daddy K |
Ensuite nous avons eu l'honneur d'accueillir Maman MWIKA, fondatrice d'un grand orphelinat dans la région de Mbuji Mayi en RDC. C'est à travers un discours poignant que cette maman nous a fait partager son histoire, ses difficultés et ses réussites.
Maman Mwika |
Après ce moment, nous avons eu la surprise d'assister à un show spectaculaire offert par un jeune groupe de 5 danseurs appelé "Lil time". Ils ont habilement su allier chorégraphies hip hop et africaines sur des mélodies tribales. Pleins d'énergie et d'enthousiasme, "Lil Time" s'est démarqué par son originalité et nous a fait vivre un retour aux sources plein d'émotion.
Suite à cela, Tabu World Music, la team que l'on ne présente plus nous a enthousiasmé. Pegguy TABU, fils du célèbre mélomane Tabu Ley nous a une fois de plus surpris par sa voix envoutante. Pour l'occasion, il a ramené avec lui deux membres de l'équipe: le charmant chanteur guitariste Cedric GIRS et l'artiste phare de cet été 2012 Mike MOORE qui nous a enchanté avec le tube "Révolution".
Pegguy TABU et Mike MOORE |
Un peu plus tard dans la soirée, nous avons pu nous régaler face à un défilé des créations de Thya MO, une jeune gabonaise au talent surprenant.
Thya MO |
Angélique KABA a plus d'un tour dans son sac, nous avons pu nous en apercevoir lors d'un spectacle très technique de jeunes danseuses coachées par l'organisatrice elle même !
Pour clôturer ce moment magique, le grand artiste Yannick NKOY nous a fait revivre toute l'histoire de la musique congolaise à l'aide d'extraits musicaux des tubes qui ont marqué les différentes époques. Nous avons pu ainsi réécouter le mythique "Indépendance Cha Cha" du Grand KALLE , le titre "Esclave" de Papa WEMBA qui avait marqué la fin des 1980's en passant par la création du quartier latin de Koffi OLOMIDE fin des années 90.
Mais avant de partir nous avons pu partager un moment unique d'échange autour d'un bon dîner aux saveurs congolaises où la bonne humeur était au rendez-vous ! En effet, les invités ne sont pas repartis les mains vides, une tombola avait été organisée et a permis aux plus chanceux de remporter un week-end dans un hôtel spa de la région de Genval pour deux personnes !
A bientôt pour la 3ème édition de l'évènement "Eveil Afrika" et félicitation à la belle Angélique KABA pour ce challenge réussi haut la main !
A bientôt pour la 3ème édition de l'évènement "Eveil Afrika" et félicitation à la belle Angélique KABA pour ce challenge réussi haut la main !
by Juliette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire