1 février 2012

Comment entretenir une coupe courte ?

Avant que je décide de passer en mode coupe courte, j'ai été maintes fois découragée par mes proches qui m'affirmaient que cela ne m'irait pas, que les cheveux afro ne poussaient pas, qu'il me faudrait les défriser chaque mois. Que cela les abimerait plus qu'autre chose. Mais j'ai poursuivi mon objectif et ai coupé ma petite tignasse qui était déjà en mauvaise santé.



Lorsque j'ai coupé mes cheveux je n'étais pas encore assez impliquée dans ma hair journey et de ce fait je lissais mes cheveux tous les jours ce qui m'a occasionné beaucoup de casse. Mais très vite j'ai repris ma routine en main et acquis les bons gestes pour satisfaire ma chevelure.

Pour entretenir ma coupe courte et garder des cheveux sains je veille à bien les hydrater tous les soirs.
Avant de mettre mon foulard en soie, je les coiffe selon mon envie ( mèche plaquée devant, sur le coté, en arrière, etc.) De ce fait je gagne considérablement du temps le matin lorsque je suis pressée, deux, trois coups de peigne et le tour est joué car le foulard en soie lisse miraculeusement les cheveux..
Éviter de "babylisser"  pour ne pas affaiblir le cheveux qui est déjà court et risquer d'abimer les pointes. Toujours préférer le séchage à l'air libre en prenant bien soin de vaporiser vos cheveux de leave in.
Espacer les défrisages le plus possible mais j'avoue que plus on avance dans le temps plus les repousses deviennent difficiles à gérer. C'est la que le foulard joue le mieux son rôle car il permet de bien plaquer les cheveux.

Et voila, croyez moi en suivant ces consignes la, j'ai dit adieu à mon fer à lisser !

 Prochainement vous pourrez voir la vidéo du procédé à suivre chaque soir.


Bisous les girlzzzzzzzzzzz

By Juliette

6 commentaires:

  1. je me demandais déjà comment j'allais faire sans devoir lisser tout les jours, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien , nous sommes contentes d'avoir pu t'aider :)

      Supprimer
  2. Bonjour les filles, je me présente Christelle de la région parisienne, originaire des Antilles.
    J'avais une chevulure en mauvais état. Début d'année, j'ai tout coupé dans le style à halle berry. Tous les soirs, je stylise grace au wrap, et mes soins c'est du groganics. Aucun lissage depuis et j'en suis à ma 3ème coupe, car mes cheveux repousse tellement vite et du coup en 3 semaines pratiquement je perds le bénéfice de ma jolie coupe à laquelle je me suis bien identifiée finalement. Il me parait plus difficile d'entretenir d'où ma nécessité de retourner chez la coiffeuse. La coupe c'est pas ce qu'il y a de plus honéreux...du coup je suis contente.
    Les filles je vous souhaite une bonne continuation, j'ai parcouru avec grand interet et je reviendrais vous lire avec beaucoup de plaisir.
    Bise amicale.

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour tes encouragements christelle, au plaisir de te compter parmi nos lectrices BISE

    RépondreSupprimer
  4. hello!! c'est vrai que çà fait un bout que l'article a été publié, mais j'ai une petite question. Je voudrais passer à la coupe courte mais j'ai peur de me lancer, car je me dis que je pourrai tomber sur une mauvaise coiffeuse. Je vis en Belgique. Tu saurais pas me donner l'adresse du salon de coiffure où t'étais allé pour ta coupe? A voir sur la photo, ta coupe a été bien réussi. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , tu peux te rendre chez john coiffure qui se trouve à chaussée de wavre ou bien chez Keysha's Beauty(tape ceci sur facebok) qui est un salon à domicile a auderghem ;)

      Supprimer