Mes essentiels d'été

dimanche, juin 21, 2015



Les beaux jours ont fait leurs apparitions ( espérons que ça dure hein) pour notre plus grand plaisir.
C'est tellement agréable l'été, on est de meilleur humeur et on a envie de faire pleins d'activités.
L'été occasionne pas mal de changement niveau beauté et mode au placard les gros pulls , les bottes,..
Au fond de l'armoire également les fonds de teints et autres produits qui nous feront ressembler à une poêle bien huilée, on se comprend n'est ce pas?

Pour commencer je vais parler makeup et surtout comment se maquiller sous de fortes chaleur.
Pour ma part le fond de teint n'est pas l'idéal car il a tendance à couler avec la sueur et résultat des courses ba on ressemble plus à rien au bout de 20 minutes sous le soleil.

J'opte plutôt pour une bb crème qui est selon moi beaucoup plus adaptée pour l'été.Plus légère et moins grasse. Malheureusement il est vrai q'une bb crème n'est pas très couvrante pour celles qui ont des taches ,elle ne camouflera pas grand chose (c'est pas vraiment sont boulot).

Mon astuce est de tout simplement combiner bbcrème+correcteur , vous corrigez vos tâches à l'aide d'un correcteur et vous unifiez à l'aide de la bb crème vous aurez un teint frais et matte.
En été je préfère être moins maquillé quitte à avoir un teint avec quelques imperfections plutôt que de ressembler à une boule à facette ^^.

Un autre de mes indispensables , c'est l'eau thermale .J'ai découvert ça il y a pas très longtemps à vrai dire, c'est juste trop rafraîchissant quand il fait chaud et ça fait un bien fou.
Dès que j'ai besoin d'un coup de frais je sors mon eau et hop le tour est joué.Je trouve que ça rafraîchit vite fait le maquillage également. Vous pouvez en trouver un peu partout  en pharmacie, grande surface, ..
Pour ma part j'utilise celle du carrefour.

Qui dit été dit sandales!  Donc pédicure on fleek  , durant l'hiver on a parfois la flemme de le faire ( je sais que je suis pas la seule dans le cas^^) mais en été on a pas droit à l'erreur ,mes chouchous du moment sont les vernis Hema référence  14 et 20 des couleurs fraîches et nudes parfaites pour l'été (selon moi biensur).

Une petite astuce pour avoir les pieds doux comme un bébé, vous trempez vos pieds dans de l'eau chaude où vous avez incorporé du jus de citron et du bicarbonate de soude.
le résultat est juste bluffant , toutes les peaux mortes sont retirées et vos pieds sont jolis et prêts à rentrer dans vos sandales.

Les liiiinettes ( i'm congolese you know^^ donc c'est linettes)de soleil ,je peux pas sortir sans en été non seulement ça donne un look sympa et en plus ça protège nos yeux des rayons UV.
Je lâche pas mes Ray Ban que j ai depuis quatre ans , mettre le prix pour une bonne paire de lunettes de soleil ça en vaut la peine.

Et vous les filles quels sont vos indispensables en été?




You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe