De retour de vacances, mes MUST à la plage !

samedi, septembre 29, 2012


Pour toutes les vacancières retardataires comme moi ou pour celles qui sont au soleil tout l'année, il y a des gestes indispensables à avoir pour garder votre crinière intacte et préserver votre peau mate ou noire en bonne santé. Au travers de cet article, je vais vous lister les gestes à ne pas oublier !

  1. Durant mes vacances je n'ai pas fait de coiffure protectrice, j'ai donc ramené avec moi mon allié de choc (après mon chéri ^^), le beurre de karité. Appliqué sur mes longueurs avant toute baignade, il a efficacement agi comme une barrière à l'eau fort salée parfois agressive. Il les a renforcés et protégés du mieux qu'il le pouvait et je lui en suis fortement reconaissante.
  2. Essayez dans la mesure du possible de ne pas mouiller vos cheveux lors de chaque baignade.
  3. Après la baignade en mer ou en piscine, veuillez à toujours rincez vos tifs pour retirer le sel ou le chlore.
  4. Laisser ses cheveux sécher au soleil après y avoir mis une très légère quantité d'huile ( Evitons tout de même de les faire frire ^^) .
    Pendant les vacances pas de sèche cheveux entendu ?
    Ca ne les rend que plus beaux et plus épais et ca fait parfois des jolies frisettes. 
  5. La protection solaire. On dit souvent que les noirs et metisses n'ont pas besoin de protection solaire, à tort. Le soleil est notre ami, il est vrai que nous avons de nature une protection contre le soleil mais sachez que celle-ci n'est que partielle. Il est donc conseillé de la completer d'une crème solaire. Au même titre que pour toutes les autres peaux, la peau noire pigmente au soleil. C’est ici la preuve même que les rayons solaires arrivent à y pénétrer. Protégeons-la donc avec une crème à protection légère ( 6 et 10)

Voilà les filles, vous avez là tous les secrets pour des vacances au top de votre beauté, n'hésitez pas à lézarder au soleil même si vous foncez c'est pas grave, le bronzage ca part à un moment comme chez tout le monde, pour ma part il m'a permis d'unifier ma peau.
Même en vacances la routine capillaire continue. De retour, là je suis en mode baggy method pour redonner une pêche d'enfer à mes cheveux !




Gros bisoussssssssssssss,


By Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe