L'importance du gommage

vendredi, mars 30, 2012


 Le gommage est un geste beauté non négligeable dans la vie d'une femme ( et des hommes aussi ^^ ).
Tout cela simplement car au fur et à mesure du temps, les peaux mortes s'accumulent et empêchent une bonne respiration de votre épiderme. Cela occasionne un teint brouillon et pas très net.
Gommer votre peau lui permet de se renouveler et de réactiver sa microcirculation.
Vous retrouvez après ce soin une peau fraiche et lisse ainsi qu'un teint clarifié et plein de santé.
Un gommage permet d'avoir un meilleur rendu si vous voulez vous maquiller et permet de rendre la peau plus réceptive aux soins.

Pour ma peau sèche, j'utilise un gommage fait maison à raison de 1 fois / semaine qui est, selon moi, bien meilleur que tous les gommages chimiques que j'ai pu utiliser auparavant. Non seulement il est plus économique mais également plus sûr car on sait à 100 % de quoi il est composé.

Alors la recette est simple, mélanger à de l'huile d'olive du sucre ou du sel marin. Vous obtenez alors un gommage simple et efficace que vous pouvez utiliser non seulement sur votre visage mais aussi sur votre corps en massant doucement sur une peau sèche ou légèrement humide.

Pour ma part, je n'ai pas de souci pour la conservation, je le garde dans un pot et le réutilise plusieurs fois.

Adoptez ce rituel dans votre routine beauté sans plus hésiter ladizz !!!


By Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe