Du développement personnel à ma passion pour le maquillage

dimanche, juillet 16, 2017

Du plus profond de mon enfance j'ai toujours lorgné  sur les jolis brillants à lèvres que Ashley Abbott ou encore Nicky Newman arboraient dans les Feux de l'Amour .  Si bien que j'avais plus d'intérêt  pour l'effet huileux que les ailes de poulet apportaient à mes lèvres qu'à leur goût dans ma bouche.

Après m'être maintes et maintes fois fait pincée par l'une ou l'autre tantine en rue, A 16 ans j'eu enfin  l'accord parental de pouvoir me maquiller en toute liberté.
Ma passion pour le makeup s'est accentuée au fil des années et c'est donc en 2012 que je tente ma chance pour la première  fois mais cela ne fut pas glorieux.

Du haut de mes 22 ans et du haut de ma vie à  l'époque je n'en étais pas capable.
Manque de confiance ? Peur ? Il est parfois très dur d'admettre ses failles.
J'ai préféré  battre en retraite et continuer à  vivre ma passion  dans l'ombre.


Pourquoi maintenant ?
Pourquoi je lie le développement personnel à  mon choix de me lancer dans le maquillage ?

2016-2017 est pour moi une année marquante. C'est l'année  où je ME suis choisi.  Où j'ai fait le choix de vivre pour moi. Vivre ma vie selon moi. Être maître de mon bonheur.  J'ai décidé de vivre comme je le voulais.  C'est une année où j'ai fait les choix les plus durs de ma vie. J'ai décidé  de mettre un terme à  mes tourments. 
 C'est à cet instant precis que tout a changé  dans ma tête, dans ma vie.

Je me suis sentie comme Sangoku  en pleine transformation en super guerrier. 
Comme un volcan en éruption prête à affronter tout ce qui se mettait sur ma route.


Je me sens aujourd'hui au point culminant de ma force car j'ai décidé  d'écrire MON histoire, après avoir tant entendu ces phrases de ma mère résonner dans mon esprit : "la vie n'est pas un brouillon", "On ne recommence pas", "La vie appartient aux violents".


Et donc entreprendre. 
Entreprendre sur moi, entreprendre dans des projets qui  me tiennent à coeur comme le maquillage en tant que service aux personnes . Affronter cette peur qui n'a jamais eu lieu d'être.  Et c'est grâce à  cet enchaînement d'événements  que j'y suis parvenue.

Aujourd'hui je fais à mi temps une des choses qui m'épanouit le plus dans ma vie. Cette expression artistique qu'est le maquilage. Révéler la beauté  de chaque femme pour des événements importants comme des apparitions publiques, fêtes, fiancailles ou encore mariages.
Je ne me proclamerais pas Make-up Artist. Du moins pas encore. Car on en apprends tous les jours et on s'améliore au fur et à mesure. Je dirais que je suis maquilleuse et déterminée à  révéler votre beauté  au grand jour !

Et comme rien ne se fait jamais seul je voulais remercier Marina, toi qui n'a jamais eu peur de me le dire même quand c'était moche, pour tes précieux conseils et ton oeil de  lynx.
A Tracy Bibo, toi qui m'a toujours fait confiance.  Ce n'est pas d'aujourd'hui que tu es ma cliente fidèle.
Merci à  Aumia, qui chaque fois me disais  que "non il ne faut pas abandonner, il faut se lancer". Merci pour tes encouragements,  tu es un bel exemple de courage et de persévérance.
Merci à  Josephine pour la force et le soutien !  Tu es géniale.
Merci ma Stef pour tes precieux conseils car "du choc des idées jaillit la lumière".  Aucune autre citation ne peut mieux définir le vieux duo Ebenetv.
Merci à la matriarche qui est mon soutien intemporel.



Merci à  toutes mes clientes  qui me recommandent encore et encore, qui me font confiance. Quand je dis que je suis émue arrêtez de rire, ce n'est pas des blagues ! MDR


Quant aux autres je vous dit à bientôt ! 

En attendant la suite des Infos et les autres photos à venir, suivez moi sur instagram : Julikamakeup
Facebook : Julika Makeup


Bisous Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe