En route pour la descente de la Lesse !

dimanche, juillet 12, 2015


Comme le dit le titre c'est parti pour un weekend de camping, au programme chasse au gibier,  barbecue et descente de la Lesse. Tout cela en agréable compagnie. 


Pour être honnête, chaque été je parviens a me donner toutes les excuses possibles et inimaginables de ne pas y participer mais il semblerait que cette fois ci soit la bonne.  

Sac de couchage,  tente, tout le nécessaire du parfait routard et nous voilà partis.
Après 1h30 de route, nous arrivons a destination de Houillet non loin de la ville de Dînant. Nous y déposons bagages et installons notre campement.  Le temps est propice à la détente, l'ambiance est bonne,  la piscine est ouverte, la nourriture est la.  Que demander de mieux ?

miammm
Après quelques heures de sommeil,  place aux choses sérieuses, la descente de la Lesse en kayak.  22km au compteur,  non non je ne blague pas. Il nous aura fallu 7 heures pour finalement arriver au terminus de ce long périple parsemé d'embûches. 
 Je vais donc vous présenter mes tops et flops de cette activité.

Le camping (avec tentes)

↓ les insectes, veillez à bien refermer vos tentes pour éviter qu'ils ne s'y faufilent. 

↓ le confort peut être. En tout cas pour ma part j'ai super bien dormi et les douches et toilettes étaient acceptables. et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, libre choix à vous de faire votre toilette a la belle étoile ;)

♥ ambiance au top ! Vraiment dépaysant et convivial. C'est la débrouille quoi. Fort différent des complexes hôteliers où tout est organisé.

♥ vous faîtes vous même votre planning. 

♥ possibilité de faire un barbecue sur place..

♥ vous pouvez admirer la beauté des paysages et d'un beau ciel d'été. 

♥ pas cher.

La descente De la Lesse (en kayak)

Attention !! Position à ne pas reproduire si vous faites la descente ! :)
↓ 22km BEAUCOUP TROP LONG !!! J'aurais mieux fait d'opter pour l'autre qui serait plus gérable !!!

↓ tout le monde ne pagaie pas toujours au même rythme

↓ pas de navette pour amener les  naufragés égarés à mi parcours.  Non. Vous devez rejoindre le point de fin par vos propres moyens 
  
 ♥ cette activité en plein air vous permet de communiquer avec la nature et de profiter de paysages rustiques et apaisants. 

♥ ça favorise une bonne cohésion de groupe où la rigolade est au rendez vous.

Pour finir je vous dirais que malgré quelques bas j'ai vraiment aimé cette activité.  A refaire ? Très certainement !!! 
A conseiller ? Évidemment ! :)


Informations pratiques

Trajet : 1h30
Prix campement : 6 euro
Prix kayak : 22 euros

A bientôt, 


Juliette

Bisoussss

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe