Au bord de la crise de défrisage!

mardi, mars 10, 2015


Aujourd'hui on va parler cheveux ,cela fait très longtemps que je n'ai pas posté un article concernant mes meilleurs ennemies lol. Depuis quelques mois, ils me saoulent littéralement à tel point que je fais des tresses quasiment tout le temps.Il y a des périodes comme ça ou j'ai envie de rien faire , toutes ces étapes de soins sont parfois contraignantes .

Mais ce qui m'agace le plus c'est le shrinkage,je ne m'y ferai JAMAIS! Mes cheveux se rétrécissent à 99,99% ^^ c'est juste un combat de chaque jour pour les étirer ,bon j'exagère un peu.
 Mais blague à appart ce n'est vraiment pas facile à accepter.
Sortir de la douche après son shampoing avec des cheveux tellement shrinkés que vous avez l'impression qu'ils n'ont jamais poussé c'est duuur  comprenez moi^^.

Mais récemment j'ai repris du poil de la bête, d'ou la rédaction de cet article. J'ai mis en place une nouvelle routine capillaire avec de nouveau produit et un challenge alimentaire. J'avais besoin de changement et de me fixer des objectifs pour pouvoir continuer l'aventure.
Oui car ce n'est pas facile tous les jours de résister à l'appel du pot ^^, j'aime mes cheveux naturels mais je suis parfois lassé et je me sens limité dans les choix de coiffure. Evidemment le cheveux naturels offrent une multitude de possibilité mais il faut avoir la main et surtout de la patience! on s'accroche et on perd pas espoir , j'arriverai à faire une autre coiffure que le puff un jour ^^ avec de l'entrainement.

Voici mes produits favoris du moment:


Cantu shea butter leave-in: Au départ je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur pour ce produit car je l'utilisais mal et il me laissait des résidus blancs sur les cheveux ce qui m’agaçait au plus haut point. Je l'ai donc laissé traîner dans mon placard pendant un petit temps. En rangeant mes produits je suis retombée dessus et j'ai décidé de lui donner une nouvelle chance. Je l'utilise lors de mon "wash-day" juste après avoir terminé toutes les étapes de mon lavage(pre-poo,poo,après-poo) sur cheveux humides et je n'en met pas énormément mais je l'applique section par section en veillant à ce qu'il ne reste pas un surplus de produits pour éviter les résidus blancs lorsque les cheveux seront secs. Maintenant je l’apprécie beaucoup car il apporte une hydratation en plus à mes cheveux ce qui est non négligeable vu que j'ai les tifs extrêmement secs.

Blue magic organics: Pour celles qui sont très à cheval sur la composition des produits, c'est un produit que je ne vous conseille pas , il est pas super clean mais moi je l'adore.
Pourquoi? tout simplement parce qu'il apporte de la brillance à mes cheveux. J'hydrate mes cheveux avec une crème de chez" crème of nature "(à l'huile d'argan) , mes cheveux sont hydratés mais ont toujours un aspect terne ,grace au blue magic mes cheveux sont brillants et soyeux.
  Je l'utilise pas tout les jours car c'est un produit très très gras donc deux fois par semaine (une petite noisette)pour conserver la brillance.



Lovea nature-baume démêlant douceur: Ce produit porte très bien son nom ,'douceur" mélangé à de l'eau dans un vapo , il est parfait pour démêler les cheveux en douceur et sans casse.
Il est aussi efficace comme après shampoing (je le laisse poser 5 minutes) il laisse une odeur très agréable dans vos cheveux,un pur régal!

Cantu sheabutter-cowash: J’étais agréablement surprise lorsque je suis tombée sur ce produit en magasin. Un produit spécial "co-wash" et bien je vais tester! Pour celles qui ne le savent pas un cowash est le fait de se laver les cheveux avec un après shampoing. 
Ce produit est juste top top, vos cheveux sont propres et très hydratés une tuerie.

Voila mes favoris du moment, j'ai décidé d'utiliser ces produits pour un moment car mes cheveux adorent! les routines les plus simples sont les plus efficaces, ne l'oubliez pas les filles.





You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe