Kamanda peux tu te présenter en quelques mots?
En quelques mots c'est difficile pour une bavarde comme moi :-) Je m'appelle Kamanda et j'ai 31 ans. Je suis d'origine congolaise des 2 congos et francilienne depuis toujours. Je suis férue de mode, de cosmétiques et de tout ce qui attrait à la beauté de la femme.
Qu'est ce qui t'a motivé à lancer ta chaîne YouTube ?
Plusieurs chose: d'abord un défi personnel car avant cela j'étais plutôt du genre à fuir caméras et appareils photo; puis l'envie de faire quelque chose d'artistique car après tout faire des tutoriels et du montage vidéo a un côté artistique et manuel à la fois. Tout ce que j'aime.
Quels sont les points positifs et négatifs de cette aventure YouTube pour toi?
Disons que c'est une aventure unique en terme de confiance en soi. Je rencontre des gens que je n'aurais jamais eu l'occasion de voir grâce à youtube, et je reçois des messages touchants aussi bien des compliments que des questions de jeunes filles qui sont en recherche de réponse à leur question sur des sujets diverses et variées. C'est un privilège dont j'ai encore du mal à me rendre compte. Encore il y a quelques semaines, je faisais du shopping avec ma soeur et la vendeuse m'a reconnue. C'est dingue non?
Côté négatif, personne ne sera surpris de ce que je vais écrire. Faire une vidéo prends du temps. Je poste d'ailleurs peu depuis quelques temps pas par manque d'envie mais par manque de temps.
Qui sont tes youtubeuses ou blogueuses favorites?
J'en ai tellement que la liste serait trop exhaustive. Je ne les citerais donc pas toutes mais juste celles qui m'ont inspiré à mes débuts sur la toile: Mymou a été la première dont j'ai regardé les vidéos et qui m'a inspiré, Fobuleuse m'a littéralement séduite (dommage qu'elle ne fasse plus de vidéos), la gentillesse et la douceur d' Izateuf m'ont beaucoup inspiré aussi. Niveau blog, j'ai mis un peu de temps à m'y mettre, ce qui est paradoxal car j'aime beaucoup lire. J'ai d'abord été sur les forums de discussion sur les cheveux afro, et par ce biais j'ai découvert le blog de Fatou "Blackbeautybag" et celui de "Brownskin".
Nous sommes nombreuses à baver sur ta superbe chevelure , peux tu nous donner tes secrets , ta routine capillaire?
d'abord merci pour ce compliment. Ma routine n'est pas compliqué car j'aime aller à l'essentiel: je fais la combinaison gagnante shampoing/après-shampoing/ masque/rinçage final avec du vinaigre de cidre pour éliminer le plus de calcaire possible/ leave-in/ huile de carapate (de préférence) mélangé avec une crème. Et c'est tout.
Parfois j'ajoute un peu de gel si j'ai besoin de plaquer les chichis (j'en ai un peu trop). Je fais aussi un shampoing clarifiant par mois précédé d'un bain d'huile que je garde au moins une heure. Je fais aussi un gommage du cuir chevelu à base de sucre de canne une fois par mois.
Parlons un make up, nous avons pu voir sur ta chaîne quelques tuto make up, quelle est le produit make up dont tu ne peux pas te passer?
Je ne peux vivre sans anti-cernes. Si je ne devais garder qu'une chose, ce serait ça. D'ailleurs la semaine je ne mets rien d'autre la plupart du temps.
Peux tu nous donner une recette ou astuce de grand mère que tu utilises pour ta peau ou tes cheveux?
Je fais toujours un dernier rinçage à l'eau froide. Aussi bien pour la peau que les cheveux. Ce n'est pas un secret mais ça aide à garder des cheveux brillants et une jolie peau.
Le mot de la fin pour nos lectrices, un conseil beauté ou autres?
Tout ce qui compte c'est la confiance en soi. C'est une des choses que j'ai retenu de cette aventure que j'ai commencé il y a 3 ans. Sans cela, on ne peut pas avancer. Et sans cela, on ne peut pas non plus gérer une chaine youtube ou même un blog. Il y a des gens avec de bonnes intentions certes, mais il y en aura toujours qui chercheront à vous déstabiliser. La confiance est une force que nous avons tous en nous, il suffit
de la trouver.
elle a une belle chevelure kamanda! et j'aime sa chaine youtube de même que son blog...
RépondreSupprimerwww.thehairlover.blogspot.com
Merci beaucoup Jooryn et merci pour cet article Ebene TV.
RépondreSupprimer