14 décembre 2013

Alerte aux coiffeuses sadiques et aux tempes dégarnies !



Coucou les filles,

Aujourd'hui je pousse un petit coup de gueule contre de nombreuses coiffeuses qui s'amusent a tirer de manière vraiment inappropriée sur les cheveux lorsqu'elles vous coiffent.

En effet, il y a presque 1 mois je suis partie faire mes rastas à la porte de Namur ( Pardon je ne vais pas préciser le salon). J'ai à plusieurs reprises prié la coiffeuse de ne pas trop tirer sur mes cheveux aussi courts soient-ils encore !!! Ne tirez donc pas pardon, les tempes dégarnies je n'en veux pas. Merci.
J'ai du la saouler une bonne dizaine de fois à le lui dire.



Même si y a pas encore grand chose on y tient quand même dis ! LOL
Une fois la coiffure finie, je crève de douleur c'est à peine si j'arrive à bouger la tête ! Et quand je m'analyse de plus près... Effroi !!! La charmante demoiselle ( Comprenez que c'est bien de l'ironie ! lol) a tiré sur mes cheveux jusqu'à ! Je peux même voir chaque point de cheveu prêt à se déraciner au moindre faux mouvement.


Eh pardon quelle douleur ! 
Non cela m'a vraiment mis en colère, je lui ai donc demandé pourquoi elle avait tiré à ce point alors que je lui avait demandé d'y aller molo ? Elle m'a répondu avec toute la nonchalance du monde que pour que ce soit joli il faut biiiien tirer et que si elle n'avait pas tiré tout se serait détaché.
Eh bien je lui ai dit que je préférais encore que les tresses se détachent plutôt que mes cheveux s'arrachent mon Dieu ! Rhooo coiffeuses mal élevées et irrespectueuse J'EN AI MARRE DE VOUS !!! lol ( Non je ne lol pas en fait ! )


Une fois rentrée chez moi, j'ai du tout détacher devant et recommencer car je ne voyais même pas comment j'allais dormir avec une douleur pareille ! Ouff une chose est sure, ça fait du bien ! J'ai dès lors pu commencer à enjoy de mes tresses tranquiillleee a me prendre en photo avec a tout moment ! lolll ( J'adore les rastas ! )





Fin mot de la mésaventure, on sait d'où vient le problème capillaire que beaucoup de femmes noires connaissent, les tempes dégarnies.
Ce n'est vraiment pas beau à voir et pas très pratique pour se coiffer, le problème est que l'on rentre alors dans un cercle vicieux qui fait que l'on va aller tirer de plus en plus loin pour chercher cheveux à accrocher.
Non, il faut cesser, surtout quand on sait que trop tirer sur les cheveux peut causer des alopécies de traction.

Donc les filles soyez vigilantes, choisissez bien vos coiffeuses, n'ayez pas peur d'être chiantes et d'exiger que l'on ne tire pas sur votre tête.


Sur ce, bisous et bon samedi !


Juliette

2 commentaires:

  1. elles savent etre de vraie sorcières ces coiffeuses,je ne leur fais pas confiance du tout.moi je n'étais pas allé au salon pour des tresses ,mais pour mon big chop,elles savent prendre l'argent ,mais ne savent pas tjrs faire ce qu'on leur a demandé.la bonne dame avant de procéder à la coupe me dis vas achèter tel produit à tel endroit et je vais,je vous assure que si j'avais su avant ce qu'est ce produit ,je serais rentrée chez moi me couper les cheveux toute seule.elle rentre donc dans le vif du sujet et se met à me couper les cheveux,elle l'a fais tellement mal que je crois que j'aurais mieux fais toute seule.près de 5ans après je remarque tjrs qu'à certais endroits les cheveux sont bcp plus courts qu'à d'autres,en fait où ils sont plus courts c où la bonne dame a insisté avec sa paire de ciseaux.toutes les femmes africaine et meme les italiennes qui étaient présentes n'en croyaient pas leur yeux,les italiennes m'ont demandé,mais pourquoi coupes tu des cheveux que tu as fais pousser pendant toute une vie?moi dans mon coeur je me disais,laissez tomber vous avez pas de quoi vous parlés,mes cheveux étaient avaient une casse qui était devenue irrésistible,alor j'ai pris la décision de tout couper et de ne plus defriser.je lui ai demander de couper le plus bas possible pour me débarrasser complètement des cheveux abimés ,elle me dit non si je coupe trop tu ressembleras à un garçon-elle finit de couper et puis elle me met du wave sur les quelques centimètres qu'il me restait,moi je me dis bof c une coiffeuse,ellle sait ce qu'elle fait ,mais je n'étais pas convaincu,quand meme en sortant du salon en voyant la texture.cerise sur le gateau elle me met un gel qui puait l'alcool à plein nez sur les cheveux.la coupe ne me plaisait pas trop et puis je suis allée sur un forum qui traite des cheveux,j'ai failli avoir une attaque lorsque je me suis rendue compte que le wave c'est du defrisant,mais en moins aggresif,alors que moi je ne voulais pas de ça.cette coiffeuse a tout simplement gaché le jour de mon big chop.en sortant de son salon elle me dit remet toi du wave après 2mois et achète ce gel,ce poison dont je venais de parler.ce que j'ai fais c'est que je me suis lavée les cheveux pour voir si ils retrouveraient leur texture naturels et le lendemain j'ai demandé à un ami d'arranger ma coupe puisque visiblement la coiffeuse a été incapable de le faire.depuis ce jour là je me mefie des coiffeuses.j'ai aussi appris que souvent lorsque tu vas dans des salons pour la coupe des pointes elles coupent presque tjrs au moins 5 cm de plus.mais c quoi ça de la jalousie????lol

    RépondreSupprimer
  2. Mdr ! Moi j'ai ma coiffeuse & amie perso depuis plus de 5 ans. Certes, j'ai perdu des cheveux sur les temps car j'abusais des défrisant, tissages, tresses sans jamais laisser respirer mon cuir chevelu !

    Mais depuis cette année, j'ai pris de bonnes résolutions ! Mes cheveux raffolent de la JBCO ! Je scelle mon hydratation avec mon mélange de JBCO X Huile de Jojoba ! Et maintenant, Shea Moisture a sorti une nouvelle gamme à base de JBCO ! Je suis conquise lol ! Ils ont notamment fait un gel à appliquer chaque soir sur les tempes (il rend les chx tellement doux, sans film gras ou résidus). Il est parfait ! Je te le conseil ;) !

    RépondreSupprimer