Il vous est surement arrivé d'envier la frange droite de votre voisine, la frange sur le cote façon Aliyah ou encore le carre plongeant de l'ex Posh Spice, alias Victoria Beckham sans que cela ne donne le résultat escompte une fois la coiffure réalisée ?
Vous devez comprendre que toute coiffure n'est pas forcement adaptée a tous les visages.
Dans toute formation de coiffure sont incluses dans le programme des notions de visagisme qui vont permettre a votre coiffeuse de vous orienter de manière adéquate sur la coiffure qui vous conviendrait le mieux.
En visagisme, l'ovale représente la forme de visage idéale qui peut se permettre toute sortes de coiffures. On va donc essayer de faire tendre vers l'ovale les autres formes de visage.
- Les visages arrondis à ronds ( comme moi, Michelle Williams ou encore Jennifer Hudson)
Il va falloir miser sur le volume sur le haut de la tête pour rééquilibrer le reste du visage. Évitons à tout prix le volume sur les cotes pour ne pas élargir le visage davantage.
Les franges droites et épaisses qui donnent un effet poupin,enfantin et renforcent le côté boule des visages rond.
- Les visages anguleux ( Paris Hilton, Janet Jackson, Katie Holmes)
On les reconnait par une mâchoire plus ou moins égale à la largeur du front, ils sont très fréquents chez les femmes des pays de l'est. Ils peuvent parfois donner un cote masculin au visage, on va donc tenter d'adoucir et de féminiser tout ça avec de la longueur, du volume sur le haut de la tête. La frange sur le cote peut être envisageable pour déséquilibrer la forme carrée.
Les coupes courtes style garçonnes sont à éviter pour leur côté masculin ainsi que les chignons tirés ou queues de cheval car elle mettent trop en évidence le carre du visage.
- Les visages allongés ( Sarah Jessica Parker, Rihanna, Ophelie Winter)
Pour ce qui est des faux pas ne choisissez pas de coiffures longues et raides avec une raie au milieu, Ce n est pas ce qui vous va le mieux et on risquerait de vous confondre avec Morticia Adams...
- Les visages triangulaires ( Noemi Lenoir, Victoria Beckham, Melissa Theuriau)
Le front est plus large que le menton, on va donc se permettre les franges, le volume sur le haut de la tête, les boucles. La coupe doit être déstructurée, pas trop prononcée.
Évitez de cacher votre menton par des coiffures comme des carres droits ou autres. Le tout est de casser le côté géométrique avec des ondulations.
Il existe une multitude de formes de visages, il peut donc y avoir des exceptions à ces règles qui ne sont, bien entendu, pas figées car chaque visage est unique.
Le choix de la coiffure que l'on va porter est extrêmement important dans la mesure où cela doit nous mettre le mieux en valeur. Une coiffure qui nous va nous renforce la confiance en soi et joue un rôle très important dans notre allure générale et dans l'image que l'on renvoie aux autres.
Ne vous risquez donc pas dans des coiffures qui vous plaisaient sur d autres mais en veillant bien a ce qu elle convienne a votre style de visage !
Gros bisous les filles,
Juliette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire