Si le rouge à lèvres était, il y a quelques années de cela, difficile à porter par les plus jeunes, il revient aujourd'hui sur le devant de la scène et vole presque la vedette au brillant à lèvres.
Et oui, durant les années 90, le gloss s'affirme.
Dans sa texture basique, incolore et épais, il fait briller les lèvres en leur donnant un joli éclat élégant. On le retrouve également en version teintée, pailletée ou nacrée.
En tube, en pot, en stick ou au doigt, il donne à vos lèvres cet aspect gourmand et velouté.
Juicy Tube de Lancôme Electric Pink 002 ( Mon coup de coeur !!!!) |
Mais malheureusement son heure de gloire est en fin de vie, le rouge à lèvres fait son come back certain.
Si des célébrités comme Gwen Stefani lui ont toujours été fidèles, c'est Nicki Minaj, Rihanna ou d'autres qui le font redécouvrir à la nouvelle génération.
Voici donc quelques petits conseils pour vous mesdemoiselles :
En principe, on choisit durant l'automne-hiver, des couleurs plus sombres allant du rouge bordeaux au brun.
Tandis que lorsque les beaux jours arrivent, on se permet des couleurs plus claires comme le rose fuschia, le rose Barbie de Nicki Minaj ou encore l'orange.
Cependant je reste sceptique face à cette "théorie" en ce qui concerne les peaux noires. Je trouve que qu'importe la saison, les couleurs nous vont bien. (Mais ce n'est que mon avis)
Veuillez à toujours essayer votre rouge à lèvres non pas sur votre paume mais sur vos lèvres directement pour vous assurer de l'effet voulu car le pH de vos lèvres peut parfois faire virer la couleur du pigment.
Enfin faites preuve de bon sens les filles, restez classe et harmonieuse en choisissant un rouge à lèvres qui vous va au teint et qui s'accorde à votre allure globale (la nature de votre peau, la couleur de vos yeux, de vos cheveux,etc.)
Bisousss,
Juliette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire