22 décembre 2012

Comment gerer son stretching?


Qu'est ce que le stretching?

C'est la période entre deux défrisages, il faut au minimum espacer vos defrisages de deux mois.
Certaines font l'erreur de se défriser tout les mois ce qui est très mauvais pour les cheveux!
D'autres au contraire essayent d'espacer au maximum les défrisages.
 Pour celles qui débutent une aventure capillaire je conseille de commencer par  essayer de tenir trois mois. Il faut ,selon moi, avoir atteint une certaine connaissance de son cheveu pour pouvoir se permettre de tenir 6 mois sans dégâts. Certaines youtubeuses y arrivent mais après de longues années d’expériences.
Si au bout de trois mois vous sentez que vous n'en pouvez plus défrisez  la période de stretching ne doit pas devenir un calvaire^^!

Quelques astuces pour gerer son stretching:

Pour commencer,faites des soins hydratants qui assoupliront vos repousses, le lait de coco par exemple assouplit très bien les cheveux.

Si vous êtes adeptes des coiffures" lisse très lisse" , vous pouvez faire des brushing 1x par semaine et utiliser la technique du wrap pour le conserver.
Mais il est toujours bon pour le cheveu d'utiliser le moins possible les appareils chauffants. 
Une petite astuce pour les "lisser" sans passer par la case plaques ou sèche cheveux, il vous suffit juste après votre soin de passer un coup de peigne ensuite d'utiliser un foulard ou un bandeau que vous serrez bien à l'avant de votre tête pendant toute la nuit ou une heure minimum.
Une fois que vous retirez le bandeau les repousses sont à peine visibles!
Essayez, vous ne serez pas déçu!

Si au contraire vous aimez les coiffures bouclés , ondulés et avec du volume, les bantu knot out, twist out, braid out seront vos alliés pendant cette période de stretching. Ces coiffures sont idéals car la différence entre les deux textures n'est pas trop visible.

Vous pouvez également opter pour les coiffures protectrices ( tresses,nattes, tissage,...)qui vous aideront à moins manipuler vos cheveux et ainsi ne pas trop vous casser la tête à gérer les repousses.
Mais attention même avec les coiffures pro, on n'oublie pas ses cheveux en dessous (hydratation, lavage).

Avec toutes ces petites astuces , votre période de stretching ne devrait pas être un calvaire!


By steffi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire