14 novembre 2012

" Les cheveux des noirs ne poussent pas ! "


Et oui, c'est un mythe auquel beaucoup d'entre nous avons naivement cru et qui est encore ancré dans l'esprit de beaucoup de personnes ! Il est malheureux de penser cela et je remet ça sur le compte d'un gros manque de connaissance de nos cheveux ! Car non les filles, nous ne sommes pas maudites ! Et ouiiii nos cheveux poussent bel et bien !! Et ce n'est plus les preuves qui manquent !

Et oui mesdemoiselles, pas la peine de vous ruiner dans des produits miracles ou autres pour constater une pousse fulgurante, non non non ! Si nous n'avons jamais vraiment le temps de constater la pousse de notre cheveu c'est parce que celui-ci, plus fragile et plus sec qu'un cheveu de type caucasien, en absence de soins adaptés se casse en chemin.
Plusieurs facteurs peuvent être mis en cause mais c'est en grande partie dû à une affaire de "rétention des longueurs" (no panique ça n'a rien avoir avec des problèmes de digestion ou autre) mais tout simplement de savoir préserver la longueur qui est la partie la plus vieille de votre cheveu par conséquent aussi la partie la pus fragile.


Comment retenir la longueur ?

Par une série de gestes simples tels que :

  • L'hydratation constante des longueurs et pointes : il faut apporter une hydratation quotidienne à vos longueurs car autrement elles s'assèchent et cassent en cours de route
  • Les masques et bain d'huiles : ils sont d'un grand renfort et permettent de requinquer le cheveu en une application
  • Minimisez l'usage de la chaleur: Vous devez savoir désormais que toute forme de chaleur affine le cheveux et le fragilise fortement.
  • Les coiffures protectrices :  ( chignons, tresses, tissages, perruques,etc) : A un moment donné vos cheveux atteignent les épaules et frottent à vos vêtements ou écharpes en hiver ===> attention, grand facteur de casse. Les coiffures protectrices entrent alors en jeu.
    Mais sachez également que les manipulations trop fréquentes de vos cheveux les abîment, voilà pourquoi il n'est pas plus mal de pouvoir faire "hiberner" vos tifs durant un petit moment !


Voilà Mesdemoiselles,
A présent vous avez toutes les cartes en main pour voir votre chevelure accroître jour après jour ^^ :p

Bisoussss,


Juliette




4 commentaires:

  1. Oui j’avoue que c'est malheureux d'ententre ça souvent.
    surtout lorsque tu t'amuse a te couper les cheveux certains te sortent "quoi? tu as coupé? mais ça ne va plus pousser".
    moi je dis lol

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    j'aimerais savoir si je mets dans mon vaporisateur de l'eau et de l'huile olive extra vierge, est-ce un bon hydratant? Si je fais des coiffures protectrice avec une bonne hydratation quand pourrai-je voir une différence de longueur? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kareen, oui cela peut etre un bon hydratant, ce qui fonctionne sur mes cheveux ne fonctionne pas forcement les autres. C'est à toi de tester et expérimenter les produits que tes cheveeux apprecieront. Par rapport au temps je ne pourrai pas répondre à cette question. je dirais juste qu'un cheveu entretenu et soigné est un cheveu en bonne santé donc il pousse :)

      Supprimer