Après avoir été traumatisées pendant notre enfance par l'étape du démêlage et tressage de nos cheveux il est temps de faire face à nos vieux démons en prenant en main l'entretien des cheveux de votre bébé.
Contrairement à l'époque de notre enfance, il y a aujourd'hui une mine d'informations accessibles sur Youtube et sur la blogosphère. Vous n'avez donc plus d'excuses pour négliger ou défriser précocement les cheveux de vos petites têtes crépues !
Donnez leur une chance et intégrez véritablement la routine capillaire dans l'éducation de vos bambins.
Ainsi vous familiarisez vos enfants à l'entretien de leur tignasse et lui permettez d'avoir un avenir capillaire prometteur.
Après cet article, vous occuper des cheveux de bébé sera un vrai plaisir dans la mesure ou cela n'est pas si compliqué que l'on l'a cru et que cela l'a été pour nous.
Quelques règles simples à maîtriser :
- Ne mouillez pas la tête de votre bébé lors de chaque douche: en faisant cela vous asséchez ses cheveux.
- Limitez les shampooing à 1 à 2 fois par semaine maximum. faites le le dimanche par exemple avant de retourner à l'école le lundi.
- Après avoir shampooiné sa touffe, n'oubliez pas l'après-shampoing que vous rincerez partiellement. En effet, l'après-shampooing est un soin hydratant qui facilite grandement le démêlage.
- Toujours démêler ses cheveux lorsqu'ils sont mouillés. Séparez les en différentes sections et procédez en peignant doucement des pointes à la racine. Cela leur fera moins mal et limitera la casse.
- Utilisez un peigne à dents larges, les peignes fins n'étant pas appropriés aux cheveux crépus et frisés ils coincent et font mal.
- Hydratez ses cheveux quotidiennement à l'aide d'un petit vapo composé de 3/4 d'eau, d'un peu d'huile vierge de votre choix et d'après shampooing. Aspergez lui-en la crinière tous les jours après la douche et avant le dodo.
- Habituez votre enfant à se protéger les cheveux à l'aide d'un foulard en satin dès le plus jeune age. Cela aidera à ne pas faire partir toute l'hydratation dans les draps et oreillers en coton très asséchant pour les cheveux. Je sais que ce n'est pas facile mais trouvez lui des petits bonnets en satin adaptés.
Voilà vous savez tout, pas obligée de faire des piquées lâchées bouclées ou des nattes hypersérrées qui risquent de causer des alopécies précoces. Il existe tellement de coiffures simples et jolies.
Épargnez-les de toutes ces souffrances inutiles, rappelez vous comme vous avez souffert au salon avec ses coiffures interminables et beaucoup trop contraignantes pour des petites filles en bas age.
Faites du moment de l'entretien des cheveux un moment agréable que vous passez avec votre enfant, rappelez lui autant de fois que vous le pouvez à quel point elle est belle avec ses cheveux crépus.
Lorsqu'elle sera en age de décider comment elle portera ses cheveux, vous aurez accompli votre mission et la laisserez devenir femme de la manière qu'elle le souhaite.
Bonne chance,
Bisousss
By Juliette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire