27 juin 2013

Les meilleurs soins capillaires se cachent dans votre cuisine


J'entend souvent beaucoup de filles prétendre ne pas vouloir entretenir leurs cheveux du fait du coût des produits et consort.Mais il faut savoir qu'il est possible de se faire ses propres produits faits maison et cela sans se ruiner.

Le fait de dépenser des sommes astronomiques arrive lorsque certaines hairloveuses débutantes ou autres sont atteintes du syndrome de "Product Junkisme" lol ! Ce qui se définit par une poussée convulsive a investir dans tout et n'importe quel produit qui nous promet monts et merveille.

Mais cela s'estompe très rapidement des que l'on acquiert les bons gestes envers ses cheveux. Tres vite, on se rend compte que notre tignasse se contente des choses les plus simples notamment des produits naturels que l'on peut trouver dans sa cuisine.
Souvent les produits que l'on trouve dans les commerces nous vantent les mérites de leur nouveau shampooing au beurre de karite, par exemple. Et lorsque l'on en regarde la composition, elle ne contient qu'une quantité infime de cet ingrédientEn faisant ses masques par soi même cela permet d’être sure de pouvoir profiter pleinement des bienfaits des merveilles des aliments naturels.

Bien entendu, je ne dis pas par la qu'il faudrait bannir tout produit non naturel de sa routine. Mais pourquoi pas se concocter des bons masques frais lorsque l'on en a le temps ?

Voici donc ici un aperçu des vertus des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre placard et qui composeront des masques efficaces pour vos cheveux :

Bain d'huile :

Huile d'olive : Elle promet des cheveux brillants, lisses et doux.



Huile de coco : elle pénétre dans la fibre du cheveu pour l’assouplir tout en le renforçant. Elle est particulièrement bénéfique pour les personnes qui ont des cheveux poreux (cheveux crepus) et celles qui ont des cheveux qui ont subi un traitement chimique de décoloration.


Masques:

Mayonnaise: brillance et du volume. idéal après tout traitement chimique pour détendre les cheveux ou pour tous les cheveux qui ont  besoin d'être nourris.
Oeufs: Ils apportent de la force aux cheveux.
Miel: il éclaircit les cheveux, adoucit et assouplit.
Citron: Il apporte de la brillance aux cheveux.



Mangue: Réparatrice, elle prend soin des cheveux colorés et prolonge leur couleur.
Banane : c’est un hydratant naturel efficace pour la peau et les cheveux.



Avocat : La pulpe d'avocat étant très riche, nourrit les cheveux en profondeur, elle apporte brillance et souplesse.  L'avocat répare les cheveux secs, ternes, cassants, crépus et accélère la pousse.
Avoine (Quaker, lol) :  En lait ou en gel, il hydrate les cheveux, il définit les boucles, bouclettes et petites spirales. Il assouplit les cheveux et diminue les frisottis.
Bière : riche en vitamine B et PP, donne de l’éclat aux cheveux et les renforce. Vous pouvez l’utiliser sans problème comme après-shampooing en versant directement de la bière sur vos cheveux tout juste lavés et encore mouillés. Pas de panique pour l’odeur, elle disparaît une fois les cheveux séchés.

Autres :

Ail : il peut aider a la pousse en améliorant la circulation sanguine. L'huile d'ail prévient et stoppe la chute des cheveux. Apaise un cuir chevelu irrite et soulage les démangeaisons.

Oignons : Le jus d'oignon applique directement sur le cuir chevelu contribue a stopper la chute de cheveux.



Pommes de terre : Possèdent des vertus qui stoppent la chute des cheveux.



Bicarbonate de soude : 
Il rend  les cheveux brillants, doux et souples, les nettoie en profondeur sans les agresser. C’est un excellent soin antipelliculaire. Il vous débarrasse des résidus de laque ou autres produits.
 Il peut également être utile afin de nettoyer vos dreadlocks sans les abîmer. Il vous aide à repousser votre prochain shampoing si vos cheveux paraissent gras : appliquez-le sur vos cheveux, et massez afin de vous débarrasser de la poudre



Voila avec tout ces aliments et pleins d'autres encore que je n'ai pas cité, vous avez de quoi nourrir votre estomac mais également vos cheveux qui ne demandent que ça !

Au lieu de jeter un avocat ou encore une banane trop mure, vous savez ce qu'il vous reste a faire !

Bisousss,



Juliette

2 commentaires:

  1. Bonjour les filles, pouvez vous me conseillez un shampoing protéiné vendu chez Jinny's ou ailleurs à Bruxelles?

    Thanks

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, nous tenons a nous exuservpour la réponse tardive, ke shampoing aphogee pour cheveux secs et endommagés est un shampoing proteiné que tu peux trouver facilement chez jinny's ou gt world.

    Gros bisous

    au plaisir de te compter parmis nos lectrices!

    RépondreSupprimer